S'équiper pour la course à pied

nettoyage de chaussures

  • zouil
  • Portrait de zouil Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

nettoyage de chaussures a été créé par zouil

Posted il y a 15 ans 6 mois #8228
bonjour,
j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas passer ses running à la machine. j'ai couru l'autre jour sur du chemin de terre et mes chaussures sont sales...comment faites-vous pour nettoyer les votres? si je les lave à la main est-ce qu'il faut éviter de trop les mouiller?
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par zouil
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par zouil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:nettoyage de chaussures

Posted il y a 15 ans 6 mois #8231
A mon avis une brosse et un peu d'eau doit pouvoir faire l'affaire. Je n'aie encore jamais lavé mes pompes, donc je suppose ...;) ;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:nettoyage de chaussures

Posted il y a 15 ans 6 mois #8233
Je les laisse sécher, je décrotte les semelles en les tapant l'une contre l'autre et un bon coup de brosse sur le dessus. A mon cross, on a eu le droit de traverser une rivière, on avait de l'eau jusqu'en haut des mollets et en plus un temps de m... Une fois que j'avais nettoyé le plus gros comme précédemment indiqué, j'ai mis mes chaus. en machine à 30° sans trop exagérer sur l'essorage elles sont ressorties super bien, mais il ne faut peut- être pas en abuser. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:nettoyage de chaussures

Posted il y a 15 ans 6 mois #8236
le vendeur m'avait également déconseillé le lavage à la machine qui bouzille l'amorti je crois
moi je prends une brosse souple et un peu de savon, et je frotte tout ça dans la baignoire
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:nettoyage de chaussures

Posted il y a 15 ans 6 mois #8240
zouil écrit:

bonjour,
j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas passer ses running à la machine. j'ai couru l'autre jour sur du chemin de terre et mes chaussures sont sales...comment faites-vous pour nettoyer les votres? si je les lave à la main est-ce qu'il faut éviter de trop les mouiller?

Eh bien moi je les fais tremper (1/4 h par chaussure) et je frotte avec une brosse à linge.
Impec ! ;)
Je sais que le lavage en machine est déconseillé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:nettoyage de chaussures

Posted il y a 15 ans 6 mois #8241
Oui le lavage en machine est à déconseiller. Mais exceptionnellement, une fois de temps en temps sur un programme court à 30° sans trop lessive, ce n'est pas plus agressif que la brosse et de l'eau froide ;).
Les chaussures n'aiment pas trop le lavage à t° elevé surtout par rapport aux colles utilisées lors de leur fabrication
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes