S'équiper pour la course à pied

pb config garmin 405

pb config garmin 405 a été créé par Nicolas

Posted il y a 15 ans 7 mois #6924
Salut, je viens de faire une vérification entre les pulsations BPM et les % FCM enregistrées dans le cardio et je trouve une différence.
Dans 'profil utilisateur' de Garmin Center on peut soit régler les plages de FC en '% FCM 'ou en 'BPM' et c'est la qu'il y a un problème, les BPM et les % ne concordent pas.
Ex: FCM=195 je paramètre la plage 1 en % FCM, basse 60% et haute75% et quand je passe en mode BPM il me trouve 139 en basse et 160 en haute au lieu de 117 et 146 ????
Du coup ça fait 3 semaines que je m'entraine a 82% FCM en croyant etre a 75 % et pour le fractionné 2X10' a 85% et bien j'étais à 90% ???
J'ai donc réglé en BPM mais pendant l'entrainement le % FCM sur le cardio est faux. Maintenant il faut que je me réhabitue pour courir a 146 bpm max en EF eh bien j'ai vraiment pas l'impression d'aller vite.....
Est ce que vous aviez remarqué ce problème? Est ce mon cardio qui derive ou si c'est moi qui suit passé à coté de qque chose:huh:
par Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:pb config garmin 405

Posted il y a 15 ans 7 mois #6963
J'ai déjà eu la même blague. C'était parceque j'avais renseigné ma FC de repos. Du coup, il calcule automatiquement le % de FC selon la formule de Karvonen (en prenant en compte la FC de réserve).
Comme je n'arrive pas à m'entrainer avec la formule de Karvonen (trop compliqué pour moi), j'ai donc supprimé ma FC de repos et tout est rentré dans l'ordre ;-)
Formule de Karvonen : [((220 - age) - FC repos) x %] + FC repos
Séb.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:pb config garmin 405

Posted il y a 15 ans 7 mois #6964
C'est bon à savoir, donc Seb, pour ta FCM t'as fais un test d'effort ou t'as renseigné directement 220 - âge.
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nicolas sur le sujet Re:pb config garmin 405

Posted il y a 15 ans 7 mois #6984
ok merci pour l'info. Je vais etre obligé de tricher sur mon age car 220-32=188 et ma FCM est de 195.
Bon eh bien je vais me rajeunir pour avoir 25 ans !!! C'est cool la CAP plus on cours et plus on se sent mieux, et en plus, on peut rajeunir:)
je vais essayer et je vous tiens au jus.
par Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:pb config garmin 405

Posted il y a 15 ans 7 mois #7039
flem écrit:

C'est bon à savoir, donc Seb, pour ta FCM t'as fais un test d'effort ou t'as renseigné directement 220 - âge.

Non, j'ai estimé ma FCM en fonction des valeurs obtenues en course (sur des 10 km). A plusieurs reprises, j'ai atteint 197 et je n'ai jamais réussi à aller plus haut. Du coup, j'ai pris cette valeur.
J'aurai du me relire, j'ai pas fait attention en copiant la formule qu'ils avaient mis (220-age) comme FCmax. Bien entendu, si vous avez une valeur plus précise de la FCmax, il faut la mettre à la place de (220-age).
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de micmac sur le sujet Re:pb config garmin 405

Posted il y a 15 ans 3 mois #13301
Salut,
je déterre le sujet
j'ai mis à jour le forerunner 405 pour passer au logiciel 2.30 interne au 405
pour avoir l'affichage en %de sa FCM il faut donc mettre à 0 la fréquence de repos, c'est bien ça?
dans les affichages on à le choix entre
fc-circuit
fc moyenne
fc-%RFC
FC-MOY%RFC
FC-TOUR%RFC
FREQUENCE CARDIAQUE
je vais donc essayer de mettre ma fc de repos à 0,
régler l'affichage sur FC-%RFC pour éviter qu'il ne m'affiche le pourcentage de ma fréquence de réserve (fcmax-fcrepos)
c'est comme cela que vous faites les possesseurs de 405?
Merci
P.S: dans le manuel il parle de %fcm, je pense que cette option a changé lors du passage du programme 2.10 d'origine au 2.20 puis 2.30
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par micmac
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes