S'équiper pour la course à pied

montre GPS

  • CRIJ
  • Portrait de CRIJ Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

montre GPS a été créé par CRIJ

Posted il y a 8 ans 1 mois #411862
Bonjour,

Je suis en cours d’acquisition d'une montre GPS.
J'hésite entre le forerunner 230 et la suunto ambit 3 run.

Je suis un coureur expérimenté qui participe à plusieurs compétitions dans l'année. (trail, 10 km et semi,...)

Je fais des entrainements de VMA.

Un critère important est la précision de la trace GPS même si je sais que les montres ne sont pas fiables à 100%.

Quel modèle me conseillez vous ?

Par avance merci pour vos retours,
par CRIJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumy01 sur le sujet montre GPS

Posted il y a 8 ans 1 mois #411899
Bonjour
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois.

Tu ne trouveras pas la montre parfaite...
Lorsque j'avais choisi la mienne, mes critères les plus importants étaient la précision de l'altimètre et la précision GPS. Pour l'altimètre, je suis allé vers un barométrique, et on m'a conseillé plusieurs fois de me tourner vers Suunto.
J'ai pris la Ambit2 et j'en suis extrêmement satisfait...
par roumy01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CRIJ
  • Portrait de CRIJ Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CRIJ sur le sujet montre GPS

Posted il y a 8 ans 1 mois #412038
Merci Roumy,

Une précision : j'aimerai avoir une montre assez précise sur l'allure instantanée.

Que me conseillez vous donc ?
par CRIJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet montre GPS

Posted il y a 8 ans 1 mois #412040
Pars sur la 230.

Très bonne montre facile à programmer. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet montre GPS

Posted il y a 8 ans 1 mois #412425
Salut,
Je sais pas s'il y a un mauvais modèle franchement, garmin/suunto ont de l'expérience.
Le choix se fait sur l'interface logiciel (mobile + planification efficace sur la suunto mais ce doit être aussi bien chez garmin), la personnalisation des écrans (je n'ai plus le chiffre précis en tête pour la suunto mais tu peux mettre jusqu'à 3 données -allure/cardio/distance etc et 7 écrans je crois), l'autonomie (énorme sur la peak et déjà bien sur la RUN), éventuellement le design bref à voir en fonction de ta pratique et de tes goûts.

Pour la vitesse instantanée oui la suunto le propose.
Sur la précision du gps, déjà l'acquisition est rapide et performante (tu ne le perds pas), l'échantillonnage est important et tu peux le paramétrer. Pour la précision à proprement parlé, j'ai noté qu'elle sous-estimait la distance effectuée, ce que je préfère à l'inverse, j'ai des écarts inférieur à 1 % par rapport à un iphone 6.

Pour la précision de l'altimètre, penser à calibrer l'altimètre régulièrement. Pour l'aventure, je n'ai eu aucun problème à retrouver mes petits en utilisant des POis saisis à la main sur la base d'une carte fiable.

Je connais pas du tout garmin.

A mon avis, pour la route, faut se concentrer sur la planification et les mesures de base (je crois que garmin propose l'analyse de l'oscillation verticale et pas suunto je crois, la donnée m'intéresse pas mais au cas où), l'autonomie de base de toutes les montres suffit à couvrir toute épreuve et les fonctions de nav avancées sont pas franchement utiles. Pour te dire, j'ai pris la peak parce que je voyage pas mal et je l'utilise en rando en "terre inconnue" mais même sur des sorties de 30, je regarde pas les parcours, on les connait par coeur rapidement et y a que les basiques qui te servent.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet montre GPS

Posted il y a 8 ans 1 mois #412620
gps et allure instantanée précise sur du fractionné court, je ne pense pas que ca puisse coller, et ce, quelque soit la marque...
Les gps ont une précision de +/- 10 à 20 m il me semble, ce qui fausse grandement les résultats.

Perso, je suis garmin, et j'ai la 910 xt (y'a tout aussi bien pour moins chère hein) , très content de tout sauf , et ce comme la plupart des montres gps, de l'autonomie pour les "distances hors normes", je veux parler quand tu dois sortir plus de 15-20 h...mais ca représente 1% de ton loisir au final lol

garmin connect, le logiciel me contente bien, je ne suis pas geek au point d'analyser tout un tas de paramètres de course ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes