S'équiper pour la course à pied

Des pdf, un livre ?

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Des pdf, un livre ? a été créé par olive22

Posted il y a 13 ans 6 mois #65196
Bonjour,

Je suis devenu assidu de ce site depuis aout. J'aime bien la partie entrainement, et c'est vrai que, autant pour les forums la simple lecture suffit, autant pour la partie entrainement, j'aimerais avoir le support papier, afin de griffoner dessus, de surligner : La solution est d'imprimer toutes les rubriques, avec les soucis de mise à page lors d'impression. Ne serait il pas pas possible d'avoir en bas des rubriques les fichiers pdf correspondants ?

Ou alors, avec toutes ces panoplied de donénes, pourquoi ne pas éditer un livre ? Je sais que c'est un sacré boulot, mais je ne trouve pas de livre qui explique un peu tous les aspects comme sur le site (j'ai bien vu la CAS pour les nuls', mais il manque la partie physio que je trouve très intéressante.

Est-ce quelque chose que vous envisagez, ou alors impossible, ou difficilement faisable pour question de droit d'auteurs ou autre ?

S'il y avait des pdf des pages, ce serait déjà formidable !

Je sais que c'est du bénévolat, tout çà, mais quand je vois le nombre d'informaticiens dans les forums, je me dis que ce n'est peut être pas impossible ?
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Des pdf, un livre ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #65206
Tu peux le faire toi même si tu veux, en t'installant une imprimante virtuelle du type pdfCreator (virtuel car "imprime" dans un fichier pdf)
A partir du moment où le contenu est disponible sur le web, je pense qu'il n'y a pas de soucis à en faire un pdf, mais gare à la redistribution de ce pdf... Mais c'est vrai que je n'ai vu nulle part ou sous quel licence les différentes sections du site étaient soumises?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Des pdf, un livre ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #65209
Certes, je connais bien pdf creator, mais du coup y'a des symboles supplémentaires, les pubs, etc, c'est moins bien qu'un pdf clean, mais je ne critique pas du tout ! C'est juste une idée comme çà ! SI ca se trouve, il existe déjà un livre reprenant tous les thèmes abordés dans cette rubrique enrainement ?
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Des pdf, un livre ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #65213
ah oui si tu veux un pdf clean, c'est effectivement un peu plus compliqué :laugh:
Soit tu attends qu'ils sortent une version pdf des articles mis en ligne sur le site.
Soit (comme moi) tu surfes avec un navigateur du type firefox avec les addons "adblock" et "adblock : element hiding helper".
Après tu configures tout tes sites préférés pour n'y afficher que ce que tu souhaites. ça fait un bail que je n'ai plus de pubs sur aucun site avec ça!
Le second plugin est vraiment top pour bloquer l'affichage de blocs complets dans la page, mais qui ne sont pas considérés comme des "pubs" par le premier plugin.
Une fois que tu as fais ce boulot, tu devrais avoir un surf bien épuré et un pdf "nickel" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Des pdf, un livre ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #65217
C'est une question qui avait déjà été posée (par moi ;) : www.conseils-courseapied.com/forum/32-fo...rsion-pdf.html#48104 ), malheureusement il n'existe pas (encore) de pdf... il faudrait vraiment que qqun s'y mette !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re: Des pdf, un livre ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #65233
Bonjour,

il faudrait vraiment que qqun s'y mette !


Et pourquoi pas que tout le monde s'y mettent ?

Perso, j'ai recopier les qcq plan que j'ai suivi afin d'en faire un pdf "pratique". J'essaierais de creer ce week end un (ou plusieurs: 10 km, semi, etc) topic avec les docs en lignes. Je ne pense pas etre le seul, si chaque personne ayant un plan le partage, on devrait couvrir pas mal des plans mise a dispo par Gilles.

sportivement
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes