S'équiper pour la course à pied

Trail golfe du morbihan Voilà ça repart !!

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 3 mois #207864
Hisoka88 écrit:

Comme je serai en Bretagne ce week end là, l'idée de découvrir le littoral breton en courant me plaisiat bien. Dommage que la distance mini soit de 56 km, ça fait un peu trop long pour l'instant :(
En tout cas ça a l'air chouette !


C'est vrai que ce n'est pas rien. 14km de plus qu'un marathon quand même! A ne pas prendre cette "mini distance" à la légère.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 3 mois #207882
Je viens d'avoir l'info :angry: le belle île en trail de septembre ( trail de belle île en mer ) ne se déroule que toux les 2 ans :laugh:
Du coup, je me rapproche de celui du Morbihan ....dangereusement :laugh:
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 3 mois #207928
la distance à mon petit rythme de croisière ne me fait pas trop peur, cela dit, quelle préparation me conseillez vous? les prépas trail du site sont plutôt axée sur de la côte, or celui ci est relativement plat
merci de vos retours; Rachel notamment pourrais tu m'aiguiller un peu sachant que je ne peux sortir que trois fois (quelles distances moyennes et maxi sur les SL?)
d'avance merci
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 3 mois #207937
Salut Sabine
Moi je vais me consacrer 11 semaines pour préparer ce trail. Avant ca, un bon plan 10km pour bosser et affiner la vma.
Durant ces semaines, mes sorties principales seront axées sur l'allure spécifique.
Pour toi je pense que ton allure 56km va se "confondre" avec tes allures footings. Pour les sorties longues, je ne pense pas qu'il faut chercher à emmagasiner le max de km. Le but pour toi est quand même de faire de longue sortie en incluant de la marche. Si dans la semaine tu fais un footing à cette allure pdt 1h, tu peux aller chercher ta sortie longue jusqu'à 3h/3h15 en incluant de la marche (par exemple 1'/1'30 de marche toute les 30').
Durant les 10/12 dernières semaines, pour la 3em séance tu peux faire une sortie en travaillant à "petite dose" les allures de 100% à 80% de ta vma (et même des cotes de 1'>2' qui t'aideront musculairement à tenir la cadence) et ca 1 fois tout les 15 jours. L'autre semaine, un 3em footing un peu plus long que le premier à allure du trail en incluant des petits rappel 80%.

La marche te sera utile durant le trail afin de réduire voir baisser ta fc et ainsi de pousser le plus loin possible l'arrivée de la fatigue. Avec un départ à 14h et fin juin on peut avoir une journée caniculaire (si si ca se peut :) ).

Avant ca, comme moi, une préparation axée vma (prépa' 10km). Avec elle, les rappels tout les 15 jours pendant ta préparation suffiront largement.
Ne pas oublier une semaine allégée, ainsi qu'à faire du jus 10/15 jours avant.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 3 mois #208105
merci beaucoup Rachel pour ta réactivité, je n'avais pas vu les choses comme ça en fait mais à bien y réfléchir, cela me paraît intéressant
je vais juste regarder pour le 10 car j'ai un semi en mars
à voir
merci encore
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 3 mois #208106
Tu as bien compris Sabine : sortie 3h 3h15 incluant de la marche..... ;) :huh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes