S'équiper pour la course à pied

Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher.

  • 67st26
  • Portrait de 67st26 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 54

Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher. a été créé par 67st26

Posted il y a 5 ans 10 mois #500495
Samedi 23 juin 2018, à Oberhaslach dans le 67 - France. Aprés le fiasco de l'EcoTrail, j'ai décidé de revoir à la baisse les distances d'apprentissage du Trail, donc me voilà sur mon 2ème objectif de l'année 2018, un 28 km 1100 D+ que j'espère faire en moins de 4h pour mon humble niveau.

Il ne fait pas trop chaud pour certains mais pour moi dés que le soleil pointe son nez et que ça dépasse 20°, je souffre. Et là on va partir à 15h ! Je récupère mon dossard et commence à m'impatienter sur la ligne de départ.

15h ! GO ! nous sommes 300 environ à s'élancer. Je m'attelle à mon plan de route, entre 6min/km et 6.30min/km pour passer la 1ère barrière horraire 6km en moins 1h15. 1ère montée sur la route où peu de monde me double, normale, je suis parti en fin de peleton pour enfin suivre le fameux ruisseau, un fond plat montant qui chauffe en douceur mes pseudo muscles.

Puis la pente se fait de plus en plus raide et là ça couine, à certains moment on frôle les 35%. Je commence à me dégrader physiquement et mentalement. Je ne m'attendait pas à ça, du moins pas si violemment. 1er sommet atteint, bin faut redescendre, mais quelle descente, un superbe single bien pentu, trés technique, des rochers, des racines, un vrai piège à cheville. D'habitude je suis à l'aise en descente à cause de mon passé de mountain bike downhill mais je joue la prudence.

Ensuite je vais rentrer en enfer, montée qui vont couper en rondelle mes muscles, piste bien large censer nous relancer, heureusement que le décors est à couper le souffle, descente toujours aussi technique qui met en rude épreuve mes genoux, mes chevilles. Je suis au bout de ma vie , et il me reste encore 10km.

Mais comment font les Ultra-traileurs ? Il me reste 6km, j'arrive à courir mais je suis pessimiste pour les moins de 4h, 6km c'est trés long quand on n'est plus que l'ombre de soi-même. 4km, je regarde ma montre, je deviens optimiste, je peux y arriver, je table sur 3h55. Je cours, cours, doucement mais je cours. J'attend enfin la sono, je suis proche, je ne peux accélérer mais je garde mon rythme, je vais y arriver. L'arche est devant moi ... ENFIN j'y suis arrivé ! 3h52 ! le classement je ne sais pas mais vers la fin.

Le retour à la vie est dur. Frissons, envie de vomir, sueurs froides, etc impossible d'avaler quelques choses, et pourtant il le faut. Il aurait fallu attendre plus de 3 heures avant d'avaler quelques choses. Les muscles, le moindre mouvement est une alerte à la crampe, les chevilles, les genoux ça grincent. Je ne veux plus qu'on parle de trail, de running, de course à pied, c'est fini pour moi.

Aujourd'hui ...ouah mais qu'est que c'était bon, on recommencer quand vous voulez !

dur dur d'être un amateur en apprentissage.

la vidéo ---> ICI
la fiche garmin ---> Activity
par 67st26
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher.

Posted il y a 5 ans 10 mois #500504
Quelle expérience en tous cas !! :woohoo:
On voit que tu as bien souffert, que ce soit au travers de ton récit ou de la vidéo (d'ailleurs, on y voit bien les portions super techniques et compliquées à franchir), mais tu as été au bout et en ayant atteint ton objectif en plus !

Bravo à nouveau pour avoir relevé ce défi, ce fut dur, mais tu l'as fait !
Mine de rien ça fait presque l'équivalent d'un marathon ! ;)

Merci pour ton sympathique récit illustré comme toujours d'une superbe vidéo, bonne récup et prends soin de toi à présent ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher.

Posted il y a 5 ans 10 mois #500507
Bravo, mais pourquoi vouloir souffrir à ce point là ? :S :P ;)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher.

Posted il y a 5 ans 10 mois #500518
Avant tout, bravo :)
28kms et 1100d+, c'est déjà beaucoup, et même peut être encore trop pour débuter. Je te conseillerais de te limiter à 15/20 kms sur les 2 ou 3 prochains avant d'allonger.
En tous cas ça me rappelle dimanche dernier avec mon Trail de 25,75kms et 1064d+.
Une vidéo a d'ailleurs été faite par des participants. Tu peux la voir sur le site. Tapes soit Trail des Salles 2018 ou Trail en haut Forez 2018. Dans la partie, photos, ils y a une vidéo.
Même si les caméra écrasent beaucoup, on devine bien quand même les pentes.
Bravo encore et bonne recup :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher.

Posted il y a 5 ans 10 mois #500524
De sacrés raidars sur ton parcours aussi !! :blink: :ohmy:
Je ne m'imagine pas en train de courir ça (surtout mes genou sur certains tronçons :S )
Merci Fred pour le lien :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail de la Hasel édition 2018 - Le Rocher.

Posted il y a 5 ans 10 mois #500526
Pour grimper, ça grimpe :(
Et surtout, c'est pas roulant, sauf les 7 premiers.
Un exemple parlant, cette année, seuls les 5 premiers ont passé la barre des 10km/h de moyenne !!!
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par OLF
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes