S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Oukoi

  • Oukoi
  • Portrait de Oukoi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Suivi d'Oukoi a été créé par Oukoi

Posted il y a 13 ans 6 mois #63463
Salutations à tous,

Débutant, je peux maintenant courir mes 30" sans défibrillateur (quoi que, en lisant ça...), et j'en suis content :laugh:

J'ai maintenant comme objectif les 1h, comme je sens arriver plein de questions de ma part, et comme on me l'a conseillé sur mon topic de présentation, j'ouvre ce petit suivi, ce qui maintiendra d'autant plus ma motivation :)

Donc comme je l'expliquait en me présentant, je vais donc finir le plan débutant, et reste donc cette semaine sur 30".
Je courais au feeling mais j'ai reçu ce matin mon Garmin 305 ^^

Donc aujourd'hui 30" en gardant l'allure habituelle histoire de voir à quelle FC je courais, j'étais déjà conscient de ne pas être en endurance fondamentale (pas bien!), d'autant plus qu'aujourd'hui c'est un peu plus difficile que d'habitude, pas la forme, mais là... connect.garmin.com/activity/52726267

FC moy.: 181 bpm :blink:
FC max.: 193 bpm :blink:

Je voyais bien que j'étais pas à l'aise, surtout dans la montée où je suis monté à 193, mais bon je ne pensais pas atteindre ces valeurs là... c'est grave d'avoir un rythme comme celui là sans avoir l'impression de forcer vraiment?

Je pense consacrer la prochaine séance à l'évaluation de ma FCM, qui à mon avis doit être bien décalée par rapport aux calculs théoriques (j'ai 27 ans ^^)... et m'efforcer sur les prochaines à rester en EF :pinch:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Oukoi
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Oukoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oukoi
  • Portrait de Oukoi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Oukoi sur le sujet Re: Suivi d'Oukoi

Posted il y a 13 ans 6 mois #63958
Bon,

Aujourd'hui j'étais parti pour tenter de rester en EF, mais rien à faire, en marchant je suis déjà à 120, dés les 1ères foulées je monte à 140, puis 160-165, là je m'y sens bien, mais moins vite je marche, je ne vois vraiment pas comment tenir 145 max, surtout que par chez moi le plat n'existe pas :(

Foutu pour foutu autant essayer de déterminer sa FCM, en accélérant progressivement jusqu'aux dernières montées: 195, quasi la même que la dernière fois, ça doit être la bonne, impossible de pousser plus.

Prochaines séances: 35" et 30", pour l'EF, on verra ^^
par Oukoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Suivi d'Oukoi

Posted il y a 13 ans 6 mois #63964
Théoriquement t'as FCM est de 193 (= 220- 27).

Malheureusement, il faut absolument rester sous les 75% de FCM soit 145.... quite à marcher.... Et comme tous les débutants, on a du mal à y croire...
Sur les conseils des 'anciens', j'en ai fait l'expérience aujourd'hui en me forçant à rester sous cette valeur (j'ai à peu près la même FCM que toi) dans un parcours vallonné... alors que ça fait 2 mois que je suis plutôt à 80/85% (sans pour autant me sentir mal).

Eh ben c'est possible même si ça fait bizarre :P

De la patience et de la persévérance et normalement, dans quelques mois, ça nous paraitra un mauvais souvenir ;-)

@+ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oukoi
  • Portrait de Oukoi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Oukoi sur le sujet Re: Suivi d'Oukoi

Posted il y a 13 ans 6 mois #64026
Je viens de lire ton topic , on est un peu dans le même cas effectivement ^^'

En fait je pense que je viens seulement de comprendre ce qu'est l'EF en dehors des chiffres, et l'évolution autour de cette même fréquence cardiaque.

Je vais m'efforcer de m'y tenir, on va voir ce que ça donne sur les prochaines séance ;)
par Oukoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi d'Oukoi

Posted il y a 13 ans 6 mois #64027
Salut Oukoi,

Je viens de regarder tes données sur Garmin, tu coures tout de même à une allure de 6'00/km, c'est assez rapide...pour info pour courir en EF je me situe aux alentours des 8'00/km...c'est certes très lent mais à ce rythme là je suis vraiment dans les clous...

Essaye de commencer doucement, tu verras, on s'y fait...c'est assez reposant ! :laugh:

De plus, avec le temps ton allure finira par augmenter...si tu choisis un plan tu auras des moments où tu pourras lâcher les chevaux ! ;)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oukoi
  • Portrait de Oukoi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Oukoi sur le sujet Re: Suivi d'Oukoi

Posted il y a 13 ans 6 mois #66166
@Chill: Oui oui c'était ma 1ère séance avec mon cardio pour voir à quel fréquence je courais avant ça, effectivement c'était beaucoup trop rapide je m'en rend bien compte maintenant ^^'

Sinon depuis, je suis à peu prés arrivé aujourd'hui à tenir mes 75% de ma FCM, 149 de moyenne la dernière séance, 145 pile aujourd'hui, ça devient bon ;)
C'est encore limite mais je commence à trouver mes repères, ça me parait un peu moins inconfortable, c'est vrai que c'est reposant :P et, je ne sais pas si j'me fais des idées mais j'ai bien l'impression que ma FC monte moins vite et redescend plus rapidement qu'il y a quelques séances...

En tout cas à ce rythme je tiens aisément les 45mn, donc je pense commencer un plan 10km, en m'appliquant sur les seances EF ça va le faire :)
par Oukoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes