S'équiper pour la course à pied

suivi Josée-Anne

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 7 mois #5850

Pour la vma, comment puis-je travailler de façon à m'améliorer. Doser mon effort? Je suis très inscontante dans la répartition de mon effort. On dirait que je ne sais plus comment faire.

il faut prendre 2 repéres précis et de travailler sous forme d'aller et retour entres ces 2 points.
Commence modestement lors de la premiére serie. Si tu es en forme tu peux augmenter la distance de 5m . Si tu ne rencontre pas de difficulté sur cette nouvelle distance, tu pourras lors de ta prochaine séance augmenter la distance de 5m et ect...
En procedant ainsi, tu vas en 2-3 séances, tomber sur la bonne distance de travail ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 7 mois #5863
merci Gilles pour la réponse. C'est plus clair et effectivement, avec des points précis, ça devrait m'aider dans la constance. Petite question, comment je fais pour déterminer la distance avec laquelle commencer?
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 7 mois #5868
Part sur une allure 10km;)
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 7 mois #6472
merci Gilles, c'était tout simple comme conseil, mais ça fait toute la différence pour mes sorties VMA. Je suis partie sur une allure de 10 km pour la première série de 8 dans les 30X30. Ça a été facile. J'ai donc augmenté de 5 mètres. Même facilité. Je suis contente, car j'ai pris plaisir en faisant cet entraînement qui habituellement me laisse un goût amer. Tranquillement, je trouverai ma vitesse de croisière pour les 30X30 et autres sorties du genre. Alors merci!
me reste une sortie cool et ensuite j'embarque dans le plan d'entraînement pour un 10 km.
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joseeanne sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 6 mois #7281
bonjour me revoilà,
je commence le programme d'entraînement pour un 10 km cette semaine. M'y voilà déjà, que le temps passe vite! Pour me préparer, j'ai essayé de toucher un peu à tout. Je me sens prête.

Suivi VMA, depuis la dernière fois, j'ai fait 2 sorties. Ça va beaucoup mieux. J'ai d'abord commencé à 100 mètres et j'ai augmenté jusqu'à 115 mètres. Je crois que ça va tourner autour du 120 mètres pour les 30 secondes. J'apprivoise tranquillement ce travail et ça me plait davantage qu'avant.

Sinon, si je regarde le plan d'entraînement. J'ai lu que pendant les sorties longues, je devais faire 45 minutes à 70-75 VMA. Il n'y a pas d'erreur? C'est du costaud non? Je l'ai essayé et ça va, sauf que je n'étais pas habitué de travailler à cette vitesse sur une période aussi longue.

S'il advenait que je ne puisse faire que 2 sorties lors d'une semaine, qu'est-ce que je privilégie?

Merci,
Josée-Anne
par Joseeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:suivi Josée-Anne

Posted il y a 15 ans 6 mois #7283
salut josee anne;) et oui le temps passe ! et contente de te revoir de temps en temps !
moi, je ne fais que te saluer, le conseil , je peux peut etre te de donner, ms je préfère pas me planter pour toi:cheer:
bonne continuation:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes