S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2021] Prépa 10km de Cholet

Posted il y a 2 ans 6 mois #518525

charly_yep écrit: Je suis toujours scié de voir tout ce que tu arrives à caser dans ta semaine, pfiou.
J'aimerais vraiment mais à l'heure actuelle, 1 séance de coaching rugby + 2 séance de CAP c'est tout ce que j'arrive à caser. Pourtant je me creuse la tête mais je ne trouve pas de créneau qui ne soit pas trop emmerdant par rapport à la vie de famille.

Je cours principalement sur la pause du midi, afin de ne pas trop empiéter sur la vie de famille. Ces derniers temps le we j'allais dans la mâtiné mais sinon j'y vais de bonne heure, afin de pouvoir profité de la famille ou de leur laisser aussi du temps pour leur loisir (samedi matin foot pour mon gars, et dimanche cheval pour madame).

Concernant les séances de renfo et étirement, je le fais souvent une fois les enfants couchés. 15mn max chacun si je fais les 2. Après le renfo, j'y vais cool. et les étirements je les fais devant la TV.

Tant que tu arrives à faire ta part de travail dans la vie de famille (course, ménage, enfants, repas...) c'est beaucoup plus facile de prendre de rajouter une sortie ou deux. Et mes enfants sont un peu plus grand que les tiens (9 et 7) je n'en faisait pas forcement autant il y a qq années ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden][2021] Prépa 10km de Cholet

Posted il y a 2 ans 6 mois #518526

kyoden écrit:

Attention : Spoiler !

Je cours principalement sur la pause du midi, afin de ne pas trop empiéter sur la vie de famille. Ces derniers temps le we j'allais dans la mâtiné mais sinon j'y vais de bonne heure, afin de pouvoir profité de la famille ou de leur laisser aussi du temps pour leur loisir (samedi matin foot pour mon gars, et dimanche cheval pour madame).
Ouaip j'en suis à ça aussi, samedi matin vers 8h, j'ai réussi à tordre mon pote qui lui est célib et du coup avait l'habitude de faire la grasse mat, maintenant il ne râle même plus :lol:; Par contre il ne va pas tarder à falloir investir dans une loupiote...
Notre autre séance se fait en générale le jeudi soir pour le moment. Souvent le lundi je fais les courses, le mardi j'ai ma séance rugby où j'entraine (j'ai idée de caler ma 3e séance là car j'anime de 19h15 à 20h, mais madame finit à 17h et pour le moment je récup les petits à 17h30/17h45), le mercredi je récupère la grande au judo à 17h15, et ça j'aime bien et ma compagne aime bien que je sois là ensuite car elle a fait toute la journée avec les gosses, et le vendredi beh c'est proche du week end quoi :) .
Dans un mond idéal, mardi/jeudi/samedi m'irait assez bien surtout si les kg s'envolent, que le genou tient et que je peux augmenter un peu les km.


Concernant les séances de renfo et étirement, je le fais souvent une fois les enfants couchés. 15mn max chacun si je fais les 2. Après le renfo, j'y vais cool. et les étirements je les fais devant la TV.
Oui alors ça effectivement je pourrais essayer de me motiver mais... quand on est posé assez tard bah je n'ai pas la motivation, mais en même temps je ne l'ai jamais eue pour faire du sport à la maison, trop habitué au club.

Tant que tu arrives à faire ta part de travail dans la vie de famille (course, ménage, enfants, repas...) c'est beaucoup plus facile de prendre de rajouter une sortie ou deux.
J'essaie d'en faire assez, mais effectivement c'est assez chargé, avec une compagne prof, qui a du temps à la maison mais qui est dans la difficulté de cloisonner travail/maison, ce que je comprends assez. Mais du coup c'est un peu tendu des fois :whistle: :lol: .

Et mes enfants sont un peu plus grand que les tiens (9 et 7) je n'en faisait pas forcement autant il y a qq années ;)
Et oui les miens sont plus petits, 4 ans et demi et 1 an et demi, ça demande beaucoup, on se révait quelques années plus vieux quand on voyait les gens en vacances avec des enfants de l'âge des tiens... ça viandra, chaque chose en son temps mais depuis l'arrivée de notre fils bah c'est raide...


Voir ci dessus :) en bleu
Last Edit:il y a 2 ans 6 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par charly_yep.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2021] Résultat 10km de Cholet

Posted il y a 2 ans 6 mois #518564
Voici le détail de la semaine avec le 10km de Cholet. Au vu de ma forme actuelle je suis plutot content de mon chrono 34'21" (réel 34'18''). C'était donc une petite semaine de travail. Maintenant place à la préparation cross donc encore du cours, mais je pense que je vais quand même faire quelques SL pour reprendre le rythme. Mes prochaines semaines, normalement prendre le rythme suivant :
L: endurance
Ma: vélo récup ou vélo elliptique ou footing en fonction météo
Me: piste si possible avec le club sinon qualité court ou côte
J: footing récup
V: qualité sur tapis pour tester des séances, n'aura pas forcement de cohérence sur l'ensemble du plan
S: footing
D: séance cross avec SL.

Lundi 18 Oct. midi : footing en partie avec Arnaud
Attention : Spoiler !


Lundi 18 Oct. soir : renfo 2 x 8 x 45s-15s
Attention : Spoiler !


Lundi 18 Oct. soir : 15mn étirements + rouleau

Mardi 19 Oct. midi : récup vélo
Attention : Spoiler !


Mardi 19 Oct. soir : renfo 2 x 8 x 45s-15s
Attention : Spoiler !


Mardi 19 Oct. soir : 15mn balle + rouleau + étirements

Mercredi 20 Oct. midi : séance test 2 × 2km r:2'30''
Attention : Spoiler !


Mercredi 20 Oct. soir piste : 7 × 200 + 5 × 250m
Attention : Spoiler !


Jeudi 21 Oct. midi : footing avec Benoît
Attention : Spoiler !


Jeudi 21 Oct. soir : 18mn étirements + rouleau

Vendredi 22 Oct. REPOS

Samedi 23 Oct. midi : petit footing avec 6LD
Attention : Spoiler !


Dimanche 24 Oct. Footing échauffement 10km de Cholet
Attention : Spoiler !


Dimanche 24 Oct. 10km de Cholet
Attention : Spoiler !


Dimanche 24 Oct. Footing récup 10km de Cholet
Attention : Spoiler !


Dimanche 24 Oct. vélo récup course
Attention : Spoiler !



Bilan de la semaine :
Distance: 82 km CAP // 47 km vélo
Durée: 6h04mn CAP // 1h57mn vélo
D+/- : 621m / 629m CAP // 349m / 341m vélo
6 jours d'activités / 1 jour OFF
- 8 séances de CAP
- 2 séances de vélo
- 2 séances de renforcement musculaires
- 3 séances d'étirements
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2021] Résultat 10km de Cholet

Posted il y a 2 ans 6 mois #518567
Bravo Gwen pour cette très belle perf finalement sur 10km !! :woohoo:
Bonne récup et bonne saison de cross donc :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet [kyoden][2021] Résultat 10km de Cholet

Posted il y a 2 ans 6 mois #518568
Super jolie chrono sur le 10
Bravo
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden][2021] Résultat 10km de Cholet

Posted il y a 2 ans 6 mois #518569
Bravo !!! Belle perf. Et plein de variété à venir. Pas d'ennui au programme il semblerait.

Ça consiste en quoi les séances "cross"?
Je vois bien les courses mais comment on s'y prépare en terme de gestion et d'habitudes? Surtout au niveau des appuis où ça doit glisser sévère non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes