S'équiper pour la course à pied

Suivi de Florence

  • mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Florence a été créé par mahU

Posted il y a 14 ans 7 mois #30874
Re :)

Comme je l'ai dit dans mon suivi, ma compagne Florence a décidé de faire de la CAP, et on commence depuis le début. Elle dit avoir une bonne endurance mais s'essoufle vite malgré tout.

Donc, j'ai décidé de lui faire suivre le programme de Gilles pour débutant, afin qu'elle puisse courir 30'

Séance : 10' marche rapide + 6x2' course, r=1'
Elle m'a dit que ca allait, elle avait respecté le fait de ne pas (trop) dépasser les 150 puls. Une minute après l'effort, ses puls sont tombées à 125, a priori elle a bien récupéré. Séance d'étirements puis rentrée à la maison.
La prochaine fois ce sera 5x3' ;) Je ne crois qu'il soit nécéssaire de griller des étapes.
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Suivi de Florence

Posted il y a 14 ans 7 mois #30875
Bonne prépa Florence !
tu vas voir tu vas progresser petit à petit...
Et une coureuse de plus : super !
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi de Florence

Posted il y a 14 ans 7 mois #30877
sage décision, il faut respecter la mise en route, ne pas bruler les étapes....sinon catastrophe......dégout, blessure et assez
souvent arret de la cap.....bon courage pour la suite ;)
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:Suivi de Florence

Posted il y a 14 ans 6 mois #31188
Oui elle trouve que c'est pas assez rapide :D Mais elle savait pas si elle arriverait à courir 15 ou 20 minutes d'affilée ;)
Hier je lui ai dit qu'elle courrait 15 minutes ca l'a un peu affolée :P
Il a fallut que je la booste à sortir hier, elle voulait repousser à ce soir (sachant qu'elle avait déjà repousser la veille ;) )

Séance : 10' marche rapide + 5x3' course, r=1'
Les 10' ca l'énerve alors je l'accompagne, avec la petite sur les épaules... papa il fait plus d'exercice finalement :D
Puis les 5 séries se passent bien... elle me dit que là elle a senti l'effort contrairement à la dernière fois. Bonnes sensations a priori, les 150 puls max ont été respectées. Elle attend la prochaine séance, mais elle sait pas ce qu'il l'attend encore :P
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Florence

Posted il y a 14 ans 6 mois #31199
Ma femme aussi il y a quelques mois à commencer avec le plan de Gilles et aujourd'hui madameke cours deux fois semaine 1h00 B) Comme toi elle voulait de temps en temps éviter mais je suis resté vigilent et sa à payé!!Alors bonne découverte de la CAP et comme tu as à tes côté un capeur c'est que du bonheur ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mahU
  • Portrait de mahU Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mahU sur le sujet Re:Suivi de Florence

Posted il y a 14 ans 6 mois #31470
Oui je suis son premier supporter, sa fille en deuxième "Maman ! Cours !"

Séance : 8' marche rapide + 4x4' course, r=1'
Les séries se rallongent, et l'effort commence à se sentir. Point de côté et le podo qui s'affolle sur une courte durée. Mais quand je regarde les données enregistrées, les FC sont plus basses que les sorties précédentes (et elle ne s'arrête pas, je surveille ;) )
Elle a trouvé ça plus difficile mais elle est d'attaque pour la prochaine sortie, mercredi.
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes