S'équiper pour la course à pied

Suivi de Aikiman

Suivi de Aikiman a été créé par aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #29597
Bonjour,

J'ai commencé (sérieusement) la CAP depuis 9 mois. J avais déjà fait qcq tentatives mais a chaque fois, mal équipé, j'avais d'atroce douleurs au tibias au bout de 5 mn donc abandon.

En janvier dernier, plein de bonne résolution et solde aidant, je décide d'investir dans une "vrai" paire de running.

Et là plus de douleur. Pour commencer, j'ai suivi le programme pour débutant "Objectif 1h" d'un site pour courir en musique. Ensuite j'ai enchainé sur un programme "courir + vite" et j'ai découvert les séances de fractionnées et les SL ... Très vite m'est venu l'envie de courir mon premier 10 km. Je me suis donc mis en quête d'un plan d'entrainement. Et c'est là que j'ai découvert ce site. Ce qui ma seduit, en plus des programmes d'entrainement, ce sont les explications sur comment organiser une année de CAP.

Et voilà, c'est fait! hier mon premier 10 km ( Les foulées du pont de Pierre) en 48'02 pour 50' préparé.

prochain objectif, un trail de 20 km si tous ce passe bien
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi de Aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #29604
belle performance champion ;) bonne continuation...pour la suite, surtout prends ton temps pour continuer ta progression
sans bruler les étapes....... ;)
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #29611
super résultat ! bravo :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi de Aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #29689
aikiman écrit:

Et voilà, c'est fait! hier mon premier 10 km en 48'02 pour 50' préparé.

Félicitations :)

prochain objectif, un trail de 20 km si tous ce passe bien

Déjà :blink: tu penses le faire dans combien de temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re:Suivi de Aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #29715
Ce serait pour le 22 novembre, mais effectivement la barre est un peu haute, l'euphorie de mon premier 10 kil.

koike,

- je n'est pas vraiment souffert musculairement sur le 10 km (pas de courbature le lendemain)
- je fait regulierement des 20 bornes (et +) en rando avec tout un attirail sur le dos (photo amateur) sans difficulté physique particulière

J'envisagerais donc plutot ce trail comme une rando sportive, alternant marche et course, sans objectif chrono.

De tout facon, j'attends de voir comment ce déroule les premières sorties longues du plan d entrainement, si je vois que ca force trop, je change d objectif (il y a un 12 km en // du 20)
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aikiman sur le sujet Re:Suivi de Aikiman

Posted il y a 14 ans 7 mois #30597
Dimanche, fin de ma premiere semaine entrainement trail.

La séance de cote c est bien déroulé. Pas asser pentu peut etre.

Tres bonne sensation sur la SL, ma premiere sur terrain valloné, presque trop court :P .

Le sac sac a dos ne ma pas perturbé pour une premiere sortie avec. Sauf en début car, n'ayant pas de ceinture ventral (sac VTT), la poche a eau rempli bougeait un peu trop. Peu etre investir ds un modele plus adapté
par aikiman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes