S'équiper pour la course à pied

Courir la veille ou l'avant veille

Courir la veille ou l'avant veille a été créé par Nabulio - Sé.B

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95144
Hello les solides

A l'approche du MDP ma grand interrogation concerne la dernière sortie. Pour ma part je la fais la veille avec quelques lignes droites mais avec ce que j'ai vu ici et là j'en viens à douter. Surtout que le samedi avec running expo on va pas mal marcher !

Alors vous, que préconisez-vous ? Courir le vendredi ou le samedi et pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Courir la veille ou l'avant veille

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95155
Hello Seb,

Lors de chacun de mes marathons j'ai juste couru une petite heure le mercredi avant et rien de plus.

Entre nous, ça ne sert plus à grand chose maintenant, tu es fin prêt, pas besoin d'accumuler encore de la fatigue ou encore pire de se blesser bêtement en se tordant la cheville par exemple.

Reste cool jusqu'à dimanche, charge les batteries à fond et tout se passera à merveille.

Je connais cette sensation de se dire "Si je fais encore une séance je serais encore plus affuté...", mais c'est faux ;)

Maintenant.... patience, dimanche c'est vit là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Courir la veille ou l'avant veille

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95156
depuis un bon moment je fais toujours un léger footing à j-24h et ça m'a toujours réussi
mais c'est vrai qu'il va falloir éviter de piétiner tout l'AM, alors on va faire quoi???????
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Courir la veille ou l'avant veille

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95157
Nabulio écrit:

Alors vous, que préconisez-vous ? Courir le vendredi ou le samedi et pourquoi ?

Moi je ne cours jamais la veille d'une course, Pourquoi ? Parce que je ne cours que 3 fois par semaine et jamais 2 jours consécutivement. Mon idée est donc d'éviter de modifier mes habitudes !

Par ailleurs suite à mes dernières courses, j'ai décidé d'alléger au maximum la semaine de la course : je ne fais aucune VMA et aucune accélération, je me contente de 2 sorties en EF d'environ 45'. Le but étant d'éviter de se faire un petit bobo à quelques jours de l'objectif !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Courir la veille ou l'avant veille

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95193
+1!
J'ai pas beaucoup de courses au compteur, mais chaque fois la même règle: quelques jours de relachement avant la compétition....
Je trouve que ça fait monter l'envie "d'en découdre", l'appétit de courir, la rage et la frustration de passer 2 ou trois jours sans se dépenser.
Et ça, c'est tout bon le jour de la course, ça rajoute un coté libération / défouloir propice aux bonnes sensations.
Et comme dit Forrest, le travail de préparation est déjà ok depuis longtemps, c'est pas une ou deux petites EF qui vont changer grand chose!
J'avais lu un article sur ce sujet dans le livre de Bruno Heubi "courir longtemps", oû il expliquait de toute façon que la courbe de récupération de "forme" sur quelques jours était beaucoup plus accentuée que celle de perte d'entrainement... C'est le principe de la "surcompensation positive", qui fait que le jour de la cours on arrive à se surpendre.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Courir la veille ou l'avant veille

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95221
Seb a raison. Ne pas changer ses habitudes, surtout si celles si fonctionnent bien.
Pour ma part, concernant le marathon, je ne cours pas la veille.
Sur un semi en général je cours mais ca ne me traumatisera pas de faire ce dernier footing l'avant veille. Et je suis convaincu que même pour un 10km, ne pas courir la veille soit néfaste.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes