S'équiper pour la course à pied

Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt

Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt a été créé par FCFUNKY

Posted il y a 14 ans 6 mois #31149
Bonjour les runners,
Je souhaite avoir vos conseils pour la prépa de mon deuxième marathon, en 04/2010, à NANTES. Mon premier, c'était la ROCHELLE en 11/2008, puis depuis, pratiquement plus de running! Je suis devenu papa ,une seconde fois, et j'ai eu pas mal de choses à faire à la maison (travaux, temps passé avec enfants...), ce que vous pouvez comprendre! Le souci, c'est que j'ai coupé la course à pied, à mon grand dam! Je ne veux pas en rester là. C'est pourquoi je me suis en tête le Marathon de Nantes en avril prochain. Alors que me conseillez-vous pour une reprise en douceur et à partir de quelle semaine attaquer un plan d'entraînement? J'ai fait 3h42 à la Rochelle en 2008, je souhaiterai faire aussi bien, voire mieux. Je table sur 3 séances/ semaine.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
A bientôt et merci d'avance.
par FCFUNKY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt

Posted il y a 14 ans 6 mois #31154
salut !
bon choix que le marathon de nantes, le parcours est relativement roulant et li n'y a pas beaucoup de monde, ce n'est pas la bousculade pendant 10 bornes ou aux ravitos !
l'ambiance y est sympa et l'organisation sans reproche. seul bémol à mon gout, le parcours n'est pas toujours super agréable d'un point de vue paysage mais la je suis très exigeant sur ce point !!! (il y a cependant de belles parties ... )
pour les conseils, je te laisse entre les mains de l'expert du site, mais si tu suis son plan avec rigueur, tu n'as pas trop d'inquiétude à te faire.... :laugh:
bon entrainement !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FCFUNKY sur le sujet Re:Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt

Posted il y a 14 ans 6 mois #31208
Merci pour tes dires! C'est encourageant.
Je reste donc maintenant de l'avis des "experts" pour le côté technique...
A+
par FCFUNKY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt

Posted il y a 14 ans 6 mois #31224

J'ai fait 3h42 à la Rochelle en 2008, je souhaiterai faire aussi bien, voire mieux. Je table sur 3 séances/ semaine.

Aprés un arrêt aussi long, faire la même performance sera déjà bien.
En effet il ne faut pas perdre de vue que ce chrono tu l'avais peut etre réalisé ce chrono aprés plusieurs mois d'entrainement sans interruption.

Il faudra d'ailleurs que tu te bases sur ces 3h42 pour tes séances à AS42

As tu déjà repris?
Si non, pour le moment c'est au minium 15 jours de footing cool de 45' à 1h maxi
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FCFUNKY sur le sujet Re:Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt

Posted il y a 14 ans 6 mois #31261
Merci pour ce conseil avisé. J'en prends bonne note, je pense que faire le même chrono serait pas mal!
J'ai déjà couru par petites touches, à la fin de l'été, mais le souci, c'est que je n'enchaine pas régulièrement les séances. Je crois que je veux tout de suite "trop bien faire". Je reprends par des séances avoisinant l'heure que j'ai du mal à tenir! Ca fait peur! Mais en fait, je me fixe des chronos que je ne tiens plus... Je viens de voir un programme de reprise dans ce site. Si je comprends bien je reprends 3 séances/semaine de 30 à 45 minutes, puis 1 heure pendant 15 jours, tranquillou? C'est cela?
Et après? Quels conseils?
Sinon AS42, ça veut dire quoi? Désolé, je suis néophyte sur ce site et j'ai jamais entendu ce terme auparavant....
A te lire...
par FCFUNKY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re:Objectif Marathon NANTES 04/2010 après arrêt

Posted il y a 14 ans 6 mois #31262
ahlala la signification des sigles :laugh:

l'explication est ici : www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes