S'équiper pour la course à pied

Encouragements

Encouragements a été créé par lililette

Posted il y a 14 ans 8 mois #26682
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sous le bon thème mais j'aimerais avoir vos avis. Mon ami se prépare pour son premier marathon (marathon de Toulouse en octobre 2009).
Tout d'abord, avez-vous des avis sur ce marathon? Peut-être l'avez-vous déjà couru?
Ensuite, question de curiosité pour moi... Courrez-vous avec de la musique? Est-ce que le fait d'écouter de la musique peut avoir une incidence sur la course?
Enfin, j'ai envie de l'encourager et de contribuer à sa préparation. Vous qui courez, comment aimeriez-vous être supportés/aidés/encouragés? Que pourrais-je faire pour ca?
En toute fin, je voudrais vous féliciter à tous pour vos performances en course à pied. Vous avez tous beaucoup de courage, de motivation et de volonté pour arriver à vos objectifs, alors bravo!
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Lililette
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par lililette
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chichoune sur le sujet Re:Encouragements

Posted il y a 14 ans 8 mois #26684
Bonjour quelques idées en vrac ;)
Me concernant si mon amie devrait m'aider, je souhaiterai :
- qu'elle me prépare de bons plats dietetiques ^^ hihihihihi car la tentation est parfois trop grande ;) (dans le cas ou ton ami fait attention à son poids)
- qu'elle coure avec moi, qu'on fasse cette épreuve ensemble (çà c'est mon doux rêve, mais bon.... faut pas réver ;) )
- qu'elle m'accompagne le jour de l'épreuve, et qu'elle soit à l'arrivée ;)
- qu'elle m'encourage dans mes moments de faiblesse, quand l'envie de courir disparait ponctuellement suite à une mauvaise perf etc...
- qu'elle discute avec moi de mes entrainements :"Oh cheri tu as fais ton fractionné aujourd hui, cela s'est bien passé????" peu importe la suite tu as ouvert la discussion ;) hihihihi
Euh je crois que je viens de dépeindre la femme parfaite du runner ;)
Stop dream, la réalité est ailleurs ;) hihihiihhi
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par chichoune
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de windmill sur le sujet Re:Encouragements

Posted il y a 14 ans 8 mois #26686
Salut lililette,

Le marathon, comme toute épreuve d'endurance, induit pas mal de sacrifices en termes d'entrainement, ainsi que le respect à la lettre d'un plan d'entrainement. Aide-le dans ce sens, ne lui dit pas que tu préfèrerais une soirée plateau-télé alors qu'il doit faire une sortie longue sous la pluie.

Encourage-le, mais sans torp forcer non plus, comme dit chichoune, essaie de deviner ses moments de faiblesse, de lassitude, c'est là qu'il aura besoin de toi, de savoir que tu es fière de lui.

Epies discrètement son rituel de préparation pour une sortie longue, la boisson et éventuellement nourriture qu'il se prépare...et fais-le à sa place la fois d'après, sans le lui dire!

Quand il va courir, prends ton vélo, et accompagne-le!

En ce qui me concerne, la musique est super à l'entrainement, car elle permet d'oublier une certaine routine parfois lassante. Mais jamais pendant la course, alors qu'il est plus important que jamais d'être à l'écoute de son corps.

En tous cas, ta démarche est toute à ton honneur, bravo à toi!
par windmill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Encouragements

Posted il y a 14 ans 8 mois #26687
chichoune écrit:

Euh je crois que je viens de dépeindre la femme parfaite du runner ;)

oui, tu veux pas qu'elle court pour toi aussi !:unsure: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chichoune sur le sujet Re:Encouragements

Posted il y a 14 ans 8 mois #26688
euh si?! comme cela si elle ne fait pas le bon chrono je saurai qui engueuler....
Aie aie aie, elle vient de passer une tête au dessus de mon épaule et vient de s'apercevoir de mes écrits ;)
Alors je vais reformuler ma phrase^^ :

Euh je crois que je viens de dépeindre le partenaire parfait du runner

hihihihihi :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par chichoune
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Encouragements

Posted il y a 14 ans 8 mois #26690
chichoune écrit:

euh si?! comme cela si elle ne fait pas le bon chrono je saurai qui engueuler....

:laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes