S'équiper pour la course à pied

Tableur et trace Google Earth d'une sortie

Tableur et trace Google Earth d'une sortie a été créé par jujucoline

Posted il y a 12 ans 2 mois #148828
Bonjour à tous !

Je débute juste, je n'ai donc rien à proposer pour améliorer vos performances, et je ne suis pas une pointure en informatique. Par contre je me suis un peu cassé la tête à trouver des formules pour calcul de vitesse moyenne, de temps au km, et à apprendre à tracer mes sorties sur Google earth.
Je vous propose donc un petit tuto si vous voulez en faire autant. Si vous voulez un fichier déjà prêt, il est en téléchargement en début de page 2, mais un coup d'oeil à la suite vous permettra de mieux comprendre si nécessaire ;)

L'idée : tracer sur Google earth mes sorties, avec cela j'obtiens le kilométrage, voire le profil, les dénivelés, etc. Partant de là je crée un fichier tableur (genre Excel, perso j'utilise Open Office Calc gratuit) qui me permet d'avoir un historique et de récupérer vitesses moyennes, temps au km, impressions, date, heure, éventuellement température, tout ce qu'on peut imaginer.

Je commencerai par le tableur, on passera à Google Earth plus tard. J'utilise Open Office donc, mais il y en a plein d'autres, l'important étant les formules mathématiques : je ne ferai pas un tuto tableur de A à Z, d'autres sont dispos sur le web et ce serait trop long, j'axe sur les spécificités CAP.

Tout d'abord, un aperçu sur une sortie complétée. Désolé, en 450 pixels de large maxi, c'est peu lisible...

On a dans l'ordre : Date, type de sortie (EF 35" ici), lieu (Graulhet), heure (06h17), Durée de sortie (00:36:00), Km (3,40), vitesse moyenne (5,67 :blink: , calcul auto), temps au km (00:10:53, idem), FC moyenne (donnée par le cardio), FC Max (idem), Temps en EF (idem), et % en EF (calcul auto). On peut y ajouter des commentaires, la météo, les calories brûlées, etc, mais j'ai simplifié pour le tuto.