7 secrets pour battre votre record sur 10 km

Stoppez immédiatement ces erreurs fatales qui ruinent vos progres sur 10 km !

Portrait de Christophe alias Booktopher

Nom : Crombecque
Prénom : Christophe
Pseudo: Booktopher
Année de naissance : 1971
Profession : Vendeur
Ville : Faches-Thumesnil
Club: Team Conseils-courseapied

Records

10 km: 44’ ( Mai 2011)
Semi marathon: 1h35’ ( Juin2011)
Marathon: 3h42’ ( Octobre 2011)

La course à pied version... Christophe

Depuis quand cours tu ?

J’ai commencé cette activité sportive en septembre 2010.

Comment est tu venu à la course à pied ?

En voulant accompagner un ami qui se préparait pour une course (Course des Terrils ) puis 2/3 semaines plus tard 2 collègues de travail me proposaient de « faire » le Marathon de Paris 2011. Hé BOOM, me voilà embarqué dans une discipline où je ne connaissais pas grand-chose . J’ai alors réalisé une véritable enquête sur la discipline et j’ai découvert ce site formidable : convivial, beaucoup d’échanges et très bien structuré.

Que recherches-tu à travers la pratique de la course à pied ?

Dans un premier temps, je recherchais depuis de nombreux mois une activité sportive non contraignante au niveau gestion familiale. Puis la course à pied m’a aidé à arrêter le tabac, chose que je repoussais car manque de motivation. L'inscription au Marathon de Paris fût le déclic !!!!!!!!! Maintenant cette discipline m’aide à être mieux dans « ma peau », moins stressé…… J’ai trouvé un équilibre qui me manquait depuis ma rencontre avec Madame (10 ans) car j’avais arrêté toutes activités sportives depuis ce temps (25 ans de football). C’est ma plus belle victoire d'avoir battu le tabac. Le tabac c’est tabou, on en viendra TOUS…en cœur : à bout !!!!!!!!

Quelle est ta distance de prédilection ?

Difficile de répondre car je suis un coureur relativement "jeune" et que je n’ai pas réalisé toutes les distances. Mais le Marathon a un goût particulier . Un long effort et une gestion de course.

Pratiques-tu d’autres activités sportives ?

Je pratique le vélo tous les jours de la semaine pour me rendre au travail même en plein hiver quand il fait -10°. Sinon aucune autre activité sportive.

Son entrainement

Tes prochains objectifs ?

J’ai annoncé vouloir « casser » les fameuses 3 barrières : - de 40’/10km, -1h30’/Semi et -3h30’/Marathon. C’était plus pour me donner une motivation supplémentaire. Mes prochains rendez-vous sont un semi-marathon fin février, un marathon à la mi-Mai puis une course nature (Course des Terrils) de 65km à la mi-Septembre. Pour la fin d'année, la case du 1er décembre 2012 est cochée pour me rendre à la SaintéLyon.

Entrainement seul ou en groupe ?

Je m’entraîne seul à cause de mon emploi du temps qui change chaque semaine.

Combien de séances par semaine ?

A mes débuts, j’étais à 3 séances par semaine puis je suis passé à 4. Mais je n’hésite pas à revenir à 3 quand le besoin s’en fait ressentir.

Sur piste en en nature ?

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité d’avoir une piste de 400m . Donc soit travail de fractionné dans un parc ou sur une piste d’environ 200m devant un Décathlon. Pour les footings en endurances fondamentales et les sorties longues, ces séances se font sur des parcours urbains.

Tu préfères courir le matin ou le soir ?

Je n’ai pas de préférence. Le choix se fait par rapport à mes horaires de travail (grande distribution) ou aux contraintes familiales.

Avec ou sans cardio ?

Je cours toujours avec le cardio. Il m'apporte un élément de réponse à mon entrainement. Tu sais à peu de chose près ton niveau du moment, si ton corps est fatigué ou si tu peux en rajouter une « couche ».

Quelle est ta séance préférée ?

Ce que je préfère se sont les sorties longues car programmées le dimanche matin (Départ vers 8h00-8h30) . Il n’y a pas grand monde à part la nature et moi-même.

Quelle séance aimerais-tu supprimer de ton plan ?

Aucune . Si un jour je suis moins bien, je « m’autorise » à ne pas me donner à fond sur la séance. Même si certaines sont plus difficiles que d’autres, on a signé c’est pour en ch… !!!!

Ses courses

Ton plus beau souvenir de coureur ?

Mon arrivée au Marathon de Paris 2011 restera gravé en tête pour longtemps. C'était pour moi un énorme défi. 6 mois de prépa pour 4h d’effort. J’ai également énormément apprécié l’avant Marathon de Vincennes en Octobre 2011, la rencontre des Forumeurs avant le départ.

Ton plus mauvais souvenir ?

Ce même Marathon de Paris où j’ai dû m’arrêter à 3-4 km de l’arrivée dans le bois de Boulogne pour un problème gastrique. Cela me fît rater mon objectif et toucher ma fierté !!!

La course que tu aimeras faire ?

Après le Marathon de Paris, j’ ai envie de me préparer pour une autre épreuve emblématique : la SaintéLyon. Et peut –être e un jour les Templiers/ 100km de Millau

La course que tu ne feras jamais ?

Le km verticall. Hors de question que je m’y colle.

Si tu étais

Un sportif : Teddy Riner
Une marque de running : Adidas
Un chanteur ou groupe: Oasis
Un livre : la Ligne Verte
Un plat : la tartiflette
Un pays : la France
Un dessert : une dame blanche
Une saison : le printemps

{mos_fb_discuss:104}

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair ?