Boutique Marathon - votre spécialiste running

Entrainement intensif d'été [1500m]

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Yacine96 a créé le sujet : Entrainement intensif d'été [1500m]

Bonjour,
l'année prochaine j'aimerais commencer l'athlétisme en 1500m, j'aimerais faire de la compétition.
Le problème c'est que je n'ai jamais fait de sport en club qui nécessite de courir beaucoup comme le basketball ou le football par exemple, du coup je pense avoir un retard assez important pour les compétitions de l'année prochaine.
Je vous demande donc votre aide afin de savoir si vous aviez un programme intensif de course à pied pour cet été pour me permettre de rattraper le plus possible le retard accumulé.
Quelques infos sur moi : J'ai quand même un minimum d'expérience, je m’entraîne souvent les semaines où il fait beau, mon corps s'adapte assez rapidement à l'effort. Même après plusieurs semaines sans courir il me faut en général une semaine avec quatre ou cinq entraînements pour retrouver un bon souffle et m'habituer à courir plus longtemps et plus vite.
Ce que j'attend de cet entrainement est qu'il améliore mes capacités physiques et mon endurance, je n'ai pas de problème avec l'effort intensif et ai la possibilité de m’entraîner plusieurs heures par jour.

Voilà, si quelqu'un a un programme à me proposer ou des conseils à me donner qu'il me laisse un commentaire.
Merci d'avance ;)
#434724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2076
  • Remerciements reçus 447

Judas68fr a répondu au sujet : Entrainement intensif d'été [1500m]

Je commencerai avec une grosse phase de travail de fond, avec principalement du travail en endurance fondamentale (footings en aisance respiratoire), agrémentée de travail de vitesse pure (répétitions de 100-200m à allure 1500m avec recuperation complete, 3x la durée l'intervalle minimum).

Profites en aussi pour faire de la plyometrique, de la PPG. Ca devrait te donner de belles bases pour un travail spécifique.
#434911
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yacine96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Yacine96 a répondu au sujet : Entrainement intensif d'été [1500m]

Ok, j'te remercie.
#435231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Camille3.03 a répondu au sujet : Entrainement intensif d'été [1500m]

Oui exactement si tu veux travailler le lactique par la suite il fait d'abord avoir de grosses bases d'endurance fondamentale. Sinon essaye de courir un 1500m a fond (échauffe toi bien avant: footing, gammes, qq étirements) et regardés ton temps, tu pourras enlever au moins 15 secondes car en compétition tu feras largement mieux... Avec le temps obtenu tu regardes sur le site le plan qui te correspond le plus par rapport à l'amélioration souhaitée.
Il te faudra bien un an d'athlétisme avant de bien commencer à maîtriser ta discipline, n'ai pas peur de terminer dans les dernier c'est normal pour tes premières compétitions... Après tu vas t'améliorer grappiller du temps sur ton record et gàgner des places :laugh:
#435379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0

glace a répondu au sujet : Entrainement intensif d'été [1500m]

Attention à la chaleur...Ce n'est pas recommandé de débuter la course à pied en période de grosse chaleur. L'effort produit est plus intense, comme si on t'avait chargé de poids imposants sur le dos.
#435439

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances