Votre spécialiste running

Cyclosportive et course à pied comment m'entrainer

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0

johnny101259 a créé le sujet : Cyclosportive et course à pied comment m'entrainer

Re bonjour à tous....

Eh oui, cela fait un bout de temps que je n'ai plus "animé" le site mais une succession de blessures assez sévères ont fait que j'ai dû laisser tomber la compet en course à pied...du moins au niveau que j'avais atteint grace aux conseils avisés de Gilles. Encore un grand merci à toi gilles pour ton suivi et ton amabilité.

Suite à cela, virus de la compet aidant, je me suis plongé sérieusement dans le vélo avec en objectif des places sérieuses dans ma catégorie (53 piges; eh oui, déjà!) lors de cyclos en montagne ( La Madeleine,Bourgui, ...).
Malheureusement deux accidents de suite (fracture omoplate lors du premier puis déchirure ligaments internes, arrachement osseux et lésion du cartilage lors du second lors d'accidents contre des voitures; très très dangereux le vélo en Belgique!!!) ont fait que ma dernière saison fut fichue.
Je viens de reprendre le home trainer en douceur (le genou fléchit enfin) et la course à pied; malgré un arrêt forcé de 2 1/2 mois, je totalise quand même 10000 Km cette année pour le vélo (home, course et vtt)mais seulement 890 de course à pied. Le tout en combinant seuil, PMA, force, vélocité,endurance de base...).

Voulant me préparer pour la saison prochaine, je souhaiterais recevoir quelques conseils de "spécialistes"...
Mon but est de participer à quelques cyclosportives alpines (courte distance, faute de quoi je devrais encore allonger mes sorties longues, et là, après plus de 30 ans de compet et d'entraînement à raison de 6 séances /semaine, cela me pèserait) mais aussi participer à quelques duathlons.


Alors ma question est... comment gérer tout cela en sachant que je suis "rodé" à 6 séances /semaine avec une parfaite récupération? Combien de séances vélo? Combien de course à pied? A quelle fréquence? Les séances de qualité sur le vélo ou plus simple à gérer en course à pied?
Je mets les pieds dans un milieu inconnu jusqu'ici alors si quelqu'un pense pouvoir me guider, je suis à son écoute.

Merci pour votre aide et longue vie à CCAP.

Sportivement

Johnny
#268829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon