Boutique Marathon - votre spécialiste running

Chaussures pour coureur "lourd"

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 210

Kélilan a créé le sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes de dos et aux conseils de ma kiné, je vais changer de chaussures. Mes actuelles (Asics Cumulus 20) ne sont adaptées ni à ma foulée ni à mon poids (87kg). Ca m'apprendra à me fier aux conseils d'un vendeur d'Intersport..

Pour l'instant, dans ma short-list, il y a :
- Brooks Glycerin 16 (les dernières sont hors budget)
- Hoka Bondi 6
- Saucony Triumph ISO 4 (comme les Brooks, les ISO 5 sont hors budget).
- New Balance 1080 V8.

Les Brooks, je pourrais les commander sur le net, j'ai des Cascadia 12, je sais comment ça taille et je sais que le chaussant me convient.

Les autres, il faudrait que je mette mon pied dedans . Le plus difficile sera de trouver ces modèles de l'an dernier en boutique...

Voyez vous d'autres modèles à rajouter à cette liste ? Avez vous déjà un avis sur un de ces modèles ?

Merci d'avance !
#510399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 53

K6OP a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

Je ne peux pas te conseiller sur les marques mais après être aussi passée par l’expérience «  chaussures pas adaptées conseillées par un vendeur de chaîne qui n’y connaît rien », j’ai testé différents magasins et maintenant je n’achète plus que dans des endroits qui permettent de tester en vrai gratuitement et de restituer si ça ne va pas.
Ne pas essayer et acheter en ligne, c’est de la pure loterie. Essayer en magasin, ça ne donne pas les vraies sensations de course. Courir une fois avec, ça ne permet pas d’identifier les déséquilibres progressifs qui peuvent générer des blessures à la longue.
Comme j’ai la chance d’aller aux US souvent, je me suis enregistrée VIP chez Road Runner Sports où on peut ramener n’importe quel achat, même utilisé, même boueux, dans les 90 jours. C’est comme ça que j’ai su que les SpeedGoat ne me convenaient pas et que les Cascadia 14 étaient tip top pour moi. J’ai même ramené des chaussettes qui glissaient trop! Je pense que sans aller si loin, il doit y avoir des magasins spécialisés qui permettent des échanges de ce type en France.

Cassiopée
#510402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1102
  • Remerciements reçus 281

kyoden a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

C'est qu'aller jusqu'aux states pour acheter une paire de chaussure ca fait un peu cher. Revient sûrement moins chère d'acheter sur internet plein de paires puis d'essayer de les revendre si cela ne va pas :D

Je ne saurai te donner des conseils car je n'ai pas trop de soucis. Surtout que je teste plein de marque différents et modèles différents (Acsis, Saucony, Brook, Altra, Puma, Salomon, Kalenji) Bon je te l'accorde dès fois elles ne sont pas terribles :whistle: :side:
#510403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 575

OLF a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

+1 avec les copains. Acheter sur le net c'est bien si tu connais la marque, le chaussant, le modèle... Sinon c'est la loterie.
Dans les autres cas, il faut essayer en boutique. La première impression si elle n'est pas décisive est un bon indicateur.
Intéresses toi au drop également. Une variation importante de celui ci par rapport à ce dont tu es habitué peut être générateur de pb, blessures.
Bon choix
#510404
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oeufmollet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 484
  • Remerciements reçus 12

samumu a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

je prends uniquement des NB car je peux les commander sur le net// la pointure que je connais.
je suis assez sceptique sur l'origine des soucis musculaires et tendineux : j'ai mis des semelles que je payais 120 euros pendant + ieurs années et ça doit faire 5 ans que je n'en porte plus et je ne vois aucune différence, voir amélioration.
pareil pour les chaussures :ça fait un an que j'ai la même paire !!! Il parait qu'il faut en changer tous les 80 à 1 200 km ….. les miennes sont sans doute à + de 2 000 (j'attends mon semi de dimanche pour le jeter !) et idem pas de soucis particuliers


Par contre je m'étire (suite à 10 séances de kiné, elle m'a appris….) 2 à 3 fois par semaine et je force moins qu'avant quand je suis moins en forme, et j'ai remusclé un temps mes chevilles par des exercices, je marche aussi pieds nus dès que possible.

Pour revenir aux chaussures : les 1080 sont effectivement adaptées pour les coureurs lourds, j'en ai déjà portées avec mes 62 kg :-)))

bonne trouvaille
#510410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19091
  • Remerciements reçus 2801

Patrick57 a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

+1 avec ce qui a été dit auparavant ;)

Pour ce qui est des modèles que tu as listés, le choix d'un drop est important également comme l'a bien souligné Fred.
J'ai utilisé par le passé les NB1080 v4 et v6 ... RAS j'ai adopé sans souci ! :)
Pour ce qui est des Saucony Triumph ISO 4, j'ai un contact sur Strava qui les as achetées récemment, il en est très satisfait (... tout comme moi avec ma paire de Saucony Freedom Iso2 ... mais qui a un drop de 4mm).

Comme dit auparavant, il faudrait les essayer en boutique. Chez moi j'ai un spécialiste de cap chez qui j'ai acheté mes Altra et qui a une large gamme, donc je peux essayer à loisir, sur ses conseils avisés en plus ;)
Je me fournis également chez mon S****2*** car le revendeur s'y connait ... contrairement à I********* où je m'étais également fait entuber il y a qq années (il m'avait vendu des chaussures pronatrices ... 1 sortie pour mettre genoux et pieds en compotes ! :angry: ) ... depuis je n'y suis plus jamais retourné :laugh:

Pour ce qui est de choisir un drop plus faible peut-être, il faut valider celà avec ton kiné, podologue et médecin du sport évidemment ;)
#510422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 210

Kélilan a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

Merci à tous pour vos réponses, il y a matière à réfléchir...

Cassiopée, c'est bien l'idéal de trouver une boutique qui te reprend tes chaussures après quelques utilisations si elles ne conviennent pas. Je l'ai fait une fois chez Endurance Shop, ils m'ont repris mes Mizuno qui avaient 3 sorties contre les Cascadia, mais il a fallu batailler. Au niveau boutiques spécialisées dans mon coin, il n'y a pas grand monde...

Kyoden, du coup je vais regarder aussi sur leboncoin, voir s'il n'y aurait pas une paire ne convenant pas à son propriétaire. Je trouve un peu galère de devoir revendre une paire "d'occasion"... Peut-être certaines boutiques sur la toile permettent un retour et un remboursement après quelques sorties d'essai ?

Samumu, merci pour ton retour sur les 1080. Je fais aussi des étirements, maintenant que la kiné m'a montré comment faire.

OLF, Patrick, vous avez raison, le drop est important. C'est d'ailleurs ce qui me chagrine dans ma sélection : les Hoka sont dispo partout, mais drop de 4. On est sur un drop 8 pour les NB et les Saucony, et un drop 10 pour les Brooks.

Mais comme la reprise sera forcément progressive, je me dis que c'est peut-être le moment pour réduire le drop. Ma kiné pense aussi que c'est une bonne idée.
#510434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19091
  • Remerciements reçus 2801

Patrick57 a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

Si tu as l'habitude de drops élevés (10-12), il vaut mieux descendre progressivement. Donc faire le choix d'un drop 8 serait déjà pas mal pour commencer. Je confirme pour NB (drop 8).
Sur I-run tu as 30j après l'achat pour les retourner (vérifier les conditions de retour évidemment). Perso je les ai retournées le 31ème pour un défaut et il n'y a eu aucun souci, ils m'ont renvoyé une nouvelle paire à réception de la mienne (le tout a pris 1 semaine, nickel !)
Il vaut mieux les essayer en magasin avant car ça se joue parfois à une 1/2 pointure ;)
Pour preuve, mes Brooks sont en taille USA 9.5 et mes Saucony en taille 10.
#510463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7455
  • Remerciements reçus 221

oeufmollet a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

Ta kiné te conseille quoi ?

Chez Asics, les modèles "poids lourds" sont les Nimbus (foulée standard) et les Kayano (pronateurs). Un conseiller intersport m'avait vendu il y a qq années des Kayano, sachant que je n'étais (et ne suis) ni poids lourd ni pronateur, ça a été un carnage, j'avais des douleurs aux genoux au bout de 5min en trottinant, et pas bcp mieux en marchant ^^

Dans toutes les marques il y a ce type de modèles, faut deja savoir s'il te faut un modèle avec système anti pronation ou si ce sera géré par les semelles.

Pour le drop, comme dit Patrick, t'es habitué aux "gros", donc évite de passer à du drop trop light sauf si t'es sûr d'avoir la bonne foulée, dans ce cas tu peux y aller franco avec un modèle bien amorti (Altra Paradigm). Pas fan de Hoka avec leur espece de baquet dans la chaussure, pas évident que ce soit compatible avec des semelles.
Comme tu dis, si tu redémarres molo, et avec l'accord de ta kiné, c'est peut-être le moment de passer à du drop zero, à condition de prendre le temps de t'y habituer (mais avec les gros amorti, ça se passe bien, je parle pas de chaussures type NB Minimus qui ont zero amorti, tu peux talonner avec des grosses Altra).
Le pti bonus pour Altra : bcp de place à l'avant, mon étiopathe trouve ça intéressant pour que les orteils se sentent libérés (délivréééééééééés).

En drop classique, je voterais bien pour les mizuno Ultima (pas un des modèles avec les semelles "ajourées" type Prophecy, c'est vraiment pour les profils ultra-lourds, pas pour tes moins de 90).

Dans tous les cas, à tester dans une VRAIE boutique running, type endurance shop ... ils ont parfois du matos pour tester, mais finalement préfèrent souvent regarder les semelles de tes anciennes chaussures et te faire trottiner un peu dehors pour voir avec leurs yeux ta foulée ... une machine ne fera pas tout.
#510493

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 210

Kélilan a répondu au sujet : Chaussures pour coureur "lourd"

Trouvé une boutique sur Bayonne, ça s'appelle "Foulées", ils distribuent beaucoup de marques (y compris Altra, sait-on jamais). Les vendeurs forment une équipe de CAP et s'engagent régulièrement sur les courses de la région. Je vais aller y faire un tour, histoire de prendre la température (et de mettre le pied dans quelques chaussures).

Ma kiné ne voit pas d'objection à ce que je diminue le drop, à condition que l'adaptation soit progressive. Je la revois cet après midi, on va en rediscuter.
#510504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

 
Migration Joomla effectuée par HOB France Services