Boutique Marathon - votre spécialiste running

OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

  • Messages : 7455
  • Remerciements reçus 221

oeufmollet a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

C'est cool tu tiens le bon bout, et en avance apparemment, peut-être aidé par ta bonne condition physique de sportif ? ça fait une belle différence, entre 10 et 18 mois, les experts ont été volontairement pessimistes au départ pour que tu sois content au bout de 10, ou ils étaient vraiment réalistes en annonçant les 18 ?
En tout cas c'est cool, t'as quand même bougé un peu pendant cette petite année, ta prise de poids aurait pu être bien pire, entre une inactivité violente et un régime alimentaire à la con (souvent le cas quand on ne peut plus faire ce qu'on veut).

Maintenant, on va pas te donner trop de conseils, tu sais deja comment faire pour pas te briser dès le départ, de l'EF avec modération, sachant que le velo n'a pas du faire de mal non plus aux jambes. C'est surement les chocs de la CaP qui vont être difficiles au départ à gérer ... ça serait intéressant de démarrer par de l'elliptique ou de la CaP sur tapis ? c'est juste une idée mais comme c'est clairement pas mon truc, pas sûr que ce soit plus le tien ^^

Bon courage pour la suite !
#510117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 575

OLF a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Merci.
18 mois c'est la durée moyenne, ou standard pour ce type de fracture.
Un fort sédentaire de mauvaise santé et pas du tout sportif mettrait plus, les plus sportifs bcp moins.
Je pense qu'ils donnent la nommerai début et qu'en suite cela dépend de ta forme mais aussi de ta motivation et résistance à la douleur pour une rééducation plus rapide.
Pour la reprise, je pense mixer cap et velo les premiers temps.
#510135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1102
  • Remerciements reçus 281

kyoden a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Bonne nouvelle pour toi !
+8kg ce n'est pas tant que ça et avec la reprise du sport régulière, tu perdras très vite les premiers kilos. A essayer aussi l'aqua-jogging qui permettrait d'éviter trop de choc.

Je te souhaite une bonne reprise sportive
#510136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 575

OLF a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Je cicatrise bien. La moitié des agrafes ont été enlevées mercredi. Le reste normalement demain.
C'est les 15 jours qui viennent où je fais devoir être sage. Plus de matériel, plus de cicatrisation en cours, mais une recalcification non encore terminée. Allez une bonne quinzaine encore et .... YEHAHHHHHH
#510408
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19091
  • Remerciements reçus 2801

Patrick57 a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Cool !! ... Allez, encore une quinzaine à patienter et tu pourras reprendre ! :woohoo:
Sois sage et prudent alors ! ;)
#510420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 575

OLF a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Vous m'auriez vu hier matin. Un gosse un matin de Noël.
Samedi, on m'a enlevé les dernières agraffes. Donc, dimanche matin direct je souhaite revoir mes chemins. Trop tôt pour courir... Pas grave j'irai en marchant :)
Me voilà dès l'aube dans ma belle tenue. Le mec sur équipé, le short compression, gilet hydratation, la montre, les bâtons... M'en fout, je suis en tenue, je reprends, retestes, retrouves mes automatismes avec tout ça. Le smile... Et c' est parti, ceux qui m'ont croisé ont du penser que j'étais pas bien dans ma tête.
J'ai pas de douleur je suis bien, j'imprime donc un bon rythme.
Au final, 12,7kms- 380D+ 2h00'54'' soit 6,4km/h.
C'est en descente que j'ai été le plus lent, prudence oblige.
C'est de la marche, oui mais une sortie je l'ai donc enregistrée... Eh oh c'est une reprise.
Mais quel pied les gars...
Bon retour sur terre quand même.
Je compare cette sortie marche avec une sortie trail, identique avec une boucle supplémentaire de 5kms que j'avais fait environ 1 mois avant la blessure.
Et là on voit bien le chemin qui se dresse devant moi.
Marche 12,7km- 2h00 - 380D+. FCM 153
Trail 17,7 - 1h46 - 580D+
FCM 146
oui vous voyez bien, une FCM supérieure en marchant :(
Pourtant j'ai pas trop souffert en cardio, parce que musculairement c'est pire. La fonte musculaire est énorme. Plus de 10cm de tour de cuisse perdu. Quand au molet, on dirait que j'en ai plus.
Voilà qui pose les bases...
Mais pas grave, je suis de retour, j'ai eu 10 mois et demi de charge, la batterie est à bloque et j'ai de la motivation pour 10.
Ah oui, j'ai chopé une ampoule à l'autre talon, mdr, j'ai repris une peau de bébé. J'avais mal, c'était comme en course... Serrer les dents :) En vrai ça m'avait manqué
#510519
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1663
  • Remerciements reçus 315

manooweb a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

:laugh:
Avec cette motivation cela va revenir très vite ;)
#510521
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 210

Kélilan a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Super nouvelle !

La première sortie, même si c'est pour marcher, elle donne le smile !

Maintenant, tu connais la chanson : progressivité ! ;)
#510528
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 53

K6OP a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Ça fait plaisir de te savoir de retour sur les chemins!

Cassiopée
#510532
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2891
  • Remerciements reçus 765

smilk a répondu au sujet : OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

T'as du avoir une sacrée dose d'endorphine pendant cette sortie !

On peut le dire maintenant : BONNE REPRISE !
#510548
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

 
Migration Joomla effectuée par HOB France Services