Boutique Marathon - votre spécialiste running

Emplacement usure runnings bizarre

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

GeeX86 a créé le sujet : Emplacement usure runnings bizarre

Bonjour,

Après une pause hivernale je souhaite reprendre le running et par l'occasion changer mes chaussures bien usées. Je ne suis pas un gros runner: 1 sortie de 10 km/semaine.

A l'époque j'avais fait un test de foulée dans un magasin spécialisé et on m'a déclaré que j'avais une foulée pronatrice. On m'a conseillé des Saucony Guide 9 et j'en suis très satisfait.
Mais curieusement, quand je regarde l'usure de ces chaussures, elle n'est pas standard:
-A l'avant c'est plus le côté extérieur qui est usé et à l'arrière c'est le côté intérieur. Pour de la sur-pronation, je m'attendais à ce que ce soit l'intérieur qui soit usé à l'avant. (cf image jointe)
-Quand je pose les chaussures à plat, elles s'inclinent légèrement vers l'intérieur. Ce qui est plutôt une indication d'une sur-pronation.
-J'ai les pieds plutôt creux, qui est normalement le type de population le plus sujet à de la supination.

Du coup je n'ai pas envie de prendre de risque et je suis tenté de reprendre des Saucony Guide 10/ISO ou équivalent, car je ne sais pas quel paramètre je dois privilégier: la forme de mes pieds ou mon type de foulée ?
J 'ai déjà eu des courbatures a-symétriques (uniquement sur un seul côté des ischio-jambiers par ex) mais je n'ai jamais été blessé et je me suis toujours bien senti dans mes runnings.
Est-ce que les résultats de l'usure est dû au fait que je marche/cours les pieds écartés un peu comme un canard? (Je portais des semelles orthopédiques à une lointaine époque que j'ai fini par abandonner car trop contraignantes pour le sport)
#506760
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7453
  • Remerciements reçus 221

oeufmollet a répondu au sujet : Emplacement usure runnings bizarre

Le plus simple, c'est d'apporter ta paire usée à la boutique spécialisée, qui sera capable de te conseiller un modèle plus ou moins pronateur.
Mais à priori, si t'as eu mal nulle part avec, c'est plutôt bon signe : j'ai déjà eu des chaussures pour pronateurs d'Asics, j'avais des douleurs aux genoux au bout de qq minutes de footing (et j'en avais même en marchant).
Tu peux aussi les montrer à ton podologue.
Par contre, porter des semelles avec des chaussures pour pronateurs, ça fait peut-être exagérer la posture inverse, et au final, au lieu de te retrouver avec une posture "normale", tu te retrouves avec une posture supinatrice. Si t'as deja des semelles, tu devrais peut-être prendre des chaussures "normales", ou alors courir sans semelle avec des chaussures correctives ...
#506763
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeeX86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

GeeX86 a répondu au sujet : Emplacement usure runnings bizarre

En fait j'avais déjà abandonné les semelles (ça doit faire depuis au moins 6 ans..) avant de commencer le running.
Le problème de la boutique spécialisée c'est qu'il n'y a pas de promo, c'est dommage de ne pas capitaliser sur leurs conseils précédents. :D
#506765

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

 
Migration Joomla effectuée par HOB France Services