S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 31 mai 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 31 mai 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522146
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 31 mai 2023 à 18h00

Pas de souci

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching :)
Last Edit:il y a 10 mois 3 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louis-Etienne sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 31 mai 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522147
Salut coach,
Est-ce qu'il est possible de revoir les meilleures vidéos plusieurs mois après ? Comme une bibliothèque des meilleures vidéos, classées par thème ?
Merci pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 31 mai 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522149
Bonjour Gilles

Question pour les departs de trails (mi long). J hesite entre 2 approches:
1- Comme pour le marathon, ne pas s echauffer et faire l echauffement sur les premiers km. Partir tranquillement du coup.
2- Partir vite pour se placer et eviter les longues files dans les montees ou peut pas doubler. Ralentir ensuite bien sur. Du coup, il faudrait s echauffer.
Merci pour les conseils.
Olivier
par owitasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Obad sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 31 mai 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522151
Bonjour Gilles,
J'ai beaucoup de questions pour ce RDV, j'essaierai de m'y connecter mais une fois encore, pas certain de pouvoir.
Pas de problème si tu ne réponds qu'à une partie de ces questions demain et à l'autre partie une autre fois pour ne pas monopoliser une trop grande partie du RDV:

Question 1:
Le 14 mai, j'ai fait un 20km en 1h45 (de Paris à Saint Germain en Laye avec 2 côtes de 1.3km chacune) soit 5'15 au km et je me sentais très bien à l'arrivée.
J'ai fait mon 1er marathon en novembre dernier en 4h16 (mauvaises conditions climatiques, soit 6'00 au km.
A quel rythme puis-je viser courir mon 2è marathon prévu fin septembre? Est-ce que 5'30 est trop optimiste? Ou est-ce que 5'45 serait plus adapté?

Question 2:
Quelle quantité d'eau boire lors d'une course longue dans des conditions météo idéale (ni trop chaud ni trop froid)? Autour de moi, on m'indique 2 gorgées toutes les 5min, est-ce une bonne approche?

Question 3:
Est-ce que ne courir qu'avec des gels pour s'alimenter lors d'un marathon est suffisant ou faut-il prendre aussi les ravitos proposés pendant les courses?

Question 4:
Je m'entraine très régulièrement tôt le matin et donc à jeun, est-ce une bonne chose ou est-ce que ça peut expliquer des tiraillements dans les mollets et ischios que je ressens régulièrement?
(je m'entraine 3 fois par semaine et à partir de juillet, je passerai à 4 fois par semaine comme lors de la prépa de mon 1er marathon)

Question 5:
Si on veut courir un marathon à la fréquence cardiaque, quelle est le rythme à tenir?
80% sur 21km, puis 85% jusqu'au 35è puis tout donner pour finir?

Merci encore pour tous tes conseils.
Bien à toi
Fabrice
par Obad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes