S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de finopat sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61244
Alors voilà, pendant que les braves partent au marathon d'autres ouvrent une secte ;)
En tout cas c'est très plaisant vos anecdotes.
Pour Euh, ben t'as eu de la chance, en plus c'était l'ouverture de la chasse, t'as risqué gros là :blink:
Et Mariecess, tu l'avais même pas dit dans ton suivi le coup du semi, bravo !!!
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61259
:laugh: :laugh: :laugh:

C'est bon tout çà, je suis juste un peu étonné d'avoir été promu d'office ;)

alors quand même mes deux anecdotes:

- pour rejoindre Guigou moi aussi j'aime bien me frotter aux engins motorisés: Lors de ma sortie pour finir la CCC entre Vallo et Chamonix, je me suis retrouvé dans la descente de la Flégère au même moment qu'un gros camion de chantier (genre Caterpilar avec des pneux taille XXXXXL), ben j'ai rien trouvé de mieux que de faire la course :) j'ai bien vu que le mec au volant appreciait moyen que je trottine a sa hauteur, alors il a augmenté un peu l'allure et évidemment moi aussi :lol: , suaf qu'au premier virage , je crois qu 'il a eu un peu peur :laugh: :laugh: :laugh:
- Hier séance de vma: ma premiere sur piste de mon plan Saintélyon. D'habitude j'aime bien faire ces seances tout seul pour pouvoir bien respecter les allures. Parce que oui, j'ai des collègues triathlètes qui sont très joueurs et qui ont un poil l'esprit compet' . Mais hier, l'un deux avait décidé de m'accompagner "pour se mettre une cartouche" :blink: :blink:
donc c'estparti pour 2 x 8 x 200 en 38"
premiere serie : 38",37",37",37",37",37",37",36" rien à dire il est calé dans mon sillage tranquillement et me félicite pour ma régularité, il décide de changer de couloir pour la deuxième série histoire de prendre du vent :S
deuxieme série : 36",37",36",36",38",37",36", il pousse sur les séries alors sur la dernière je décide d'envoyer : 31"4 :woohoo: :woohoo: je me retourne pour le voir : il est arrêté dans le virage: élongation du mollet :S :S
Il avait senti une pointe de^puis le milieu de la série mais "normalement ca devait passer" :S
Je suis content j'ai plein de collègues aussi atteints que moi.
@+

PS: cet été un fermier a failli lacher son chien en me voyant passer a 5h du matin avec ma frontale et à la montagne les chiens de ferme ils sont un peu gros :side: :side: :side:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par papadje
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61260
papadje écrit:

:

PS: cet été un fermier a failli lacher son chien en me voyant passer a 5h du matin avec ma frontale et à la montagne les chiens de ferme ils sont un peu gros :side: :side: :side:


ici ils sont petits mais ils ont des grosses cloches autour du cou :laugh: :laugh: :laugh: (ceux qui auront tout suivi aurons pigé...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61277
Dites voir les Psycho-Caps, on pourrait pas envisager de réserver une petite place au Panthéon à la droite de Gillou pour Serge Girard qui est sur le point de boucler son année de footing... 25 000 km !!! :silly: :S :blink:
Suis certain qu'il a quelques anecdotes truculentes à nous relater :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61280
hum...j'avais rajouté d'office Forrest-team mais là j'ai du oublié :dry:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61285
Un petit cas d'école pour voir si vous avez les réflexes de vrai "psycho-cap" ;)

Cela s'est déroulé lors de ma SL en fin de semaine dernière

Vu que c'est la première de la saison, je décide de l'effectuer sur toute sa durée en EF
Rapidement je suis conforté dans mon choix car les sensations ne sont pas bonnes du tout

Au bout de 50', juste au moment d'emprunter un chemin assez étroit, j'entends derrière moi le souffle de deux coureurs qui s'approchent petit à petit. J'entends alors l'un des deux dire "aller, on se le fait !!!"

Au bruit de leurs pas et de leur souffle, je les sens juste derrière moi
Arrivés à ma hauteur, le premier accélère légèrement l'allure pour me doubler. Il me dépasse sans un bonjour ni un petit signe. Etre doublé oui, mais il pourrait au moins dire bonjour !. Cela m'énerve profondément. . Je me cale alors dans sa foulée et m'intercale entre les deux.
Le premier accélère alors l'allure pour essayer de me décrocher. Pour le second, le souffle est de plus en plus intense. Il peut à peine me dire bonjour .

Au bout de 2', je me rends compte que les deux coureurs ne sont pas décidés à calmer le rythme et que je suis en train de sortir de ma SL. Je décide alors de lever le pied et de me recaler à mon allure de footing.
Durant les 2' qui suivent, la configuration du chemln fait que je les perds de vue.

A la sortie du chemin, je suis surpris de les retrouver à peine à environ 50m devant moi. Ils se retournent pour voir où je suis et les voit se taper mutuellement dans la main, l'air de se dire "tu as vu on l'a bien n...."
J'ai l'impression d'être bien chambré !!!

C'est là que je suspends momentanément mon récit, pour voir comment vous auriez réagit en tant que psycho cap .... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes