S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61788
ah oui, le coup du salon :lol: :lol: :lol:
tu as mon vote :lol:

je t'imagine tournant autour du canapé en EF :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #62097
Hello tout le monde, je ne pensais pas alimenter un jour ce topic de malades ;)
Ce post est donc CONTAGIEUX :evil: ; il faudrait mettre un bandeau d'avertissement ;)
Je tente la "postulation" :laugh: mais je n'ai rien d'original à présenter, on peut donc laisser ma candidature en suspens jusqu'à ce que je croise un char ou autre TGV ;)

Donc aujourd'hui reprise des choses sérieuses après le marathon de Berlin,
petite séance EF au programme, je choisi un parcours qui me fera entre 45 et 50 mn avec qq bosses pour préparer Marseilles Cassis.
La séance se passe trankillou, je croise qq habitué(es), mon allure est un peu basse car la FC a tendance à monter un petit peu, mais bon, il y a la fatigue du marathon donc no stress !

Sur la fin il y a une descente suivie d'une côte assez longue et je vois 2 courreurs devant et je m'aperçois vite que je vais plus vite qu'eux, je rigole intérieurement : s'ils sont psycho capeurs il vont me laminer si je les doubles ;)
J'arrive à leur hauteur vers la fin de le descente, je les salue au passage : "bonjour", ils me répondent mais ils sont bien essouflés, jusque là tout va bien je continue mon bonhomme de chemin , la montée arrive et j'entends une locomotive derrière moi et le gars me double en me jettant un regard un peu méprisant, le deuxième me double sans me regarder : il est presque carbonisé ...
Et là PAN le reflexe psycho-Cap me tombe dessus :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je pense alors au post de Gilles (l'original) et je me dit que je vais faire un truc similaire, je reste donc dans leurs basques, juste derrière leurs talons la FC monte au dessus de 90% et la montre bip, tant mieux cela leur dit que je suis tjs derrière eux ;)
Je sais que la montée se renforce après un petit plat de qq m, je planifie donc d'envoyer une mine à ce moment là, mais ils craquent avant et sont obligés de se mettre à marcher .... je leur passe donc devant avec un grand sourire en les regardant dans les yeux :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
bon, ma FC est montée à 94% mais tant pis, j'en rigole encore :lol:
comme le dit Gilles, se faire doubler no soucy (ça m'arrive même assez souvent) mais faut le faire avec politesse et un minimum de classe !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #62099
en fait on est tous pareil :laugh: :laugh: :laugh:

mais tu étais deja adopté fino B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #62142
Trop fort ! Faut vraiment que je rajoute le côté sadique à ma panoplie de psychocap en restant derrière plutôt qu'en cherchant systématiquement à passer devant et à lâcher l'importun :lol: :lol: :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #62239
je me suis tapé les 13 pages de ce topic hier soir, j me suis bien marré :laugh: une chose m'est venue souvent en tête en lisant vos récits:

je suis un bleu dans le monde de la CAP, mais ceux qui me connaissent me savent assez dérangé même si avec l'age (et le mariage :silly: ) j me suis un peu assagi, je sais pas si l'histoire qui suivra vaut d'entrée d'être accepté chez les psycho CAP, mais je continuerai à suivre vos délires et les commenter...

Alors pour ma ptite anecdote plutot de psychoMAP que de psychoCAP, mais ça donne une idée du bonhomme...

Marié depuis deux ans, ma femme me tâne environ une fois par mois pour aller marcher, vu qu'elle choisit toujours un moment ou j'ai soit la flemme soit prévu autre chose et j lui dis à chaque fois,moi la marche ça m saoule, je préfère courir. Comme la seule tentative de CAP en couple a duré 1 min 30 (elle s'est mis à marché après 350 m),
et bien elle lache l'affaire. Bon si vraiment j'ai rien d'autre à faire que je veux lui faire plaisir je lui dis on y va, mais c'est une fois tous les 6 mois, et on sort 30-45 min....

Jusqu'au jour où, sur le forum motard ou j suis certains balancent qu'ils vont faire la marche de la bièvre , une petite marche de 20, 30 ou 50 km...

Mari aimant et dévoué que je suis , j 'en parle à ma femme et lui demande si ça la tente...évidemment que oui, la marche c'est son dada qu'elle me dit...j lui dis bah on fait les 50 km alors ! :laugh: elle me réponds oui...

ok on s'inscrit et deux mois après, j lui dis merde la semaine prochaine y a la marche, on s'est même pas entrainé...deux jours avant on s tape un ptit tour de 6 km dans les bois à côté de la maison et le samedi minuit départ...là j me dis mais Nico qu'est ce que tu fous là... :blink: 50 bornes sans préparation qu'est ce que ça va donner...

Bref finalement les 25 premier km, tranquille, ma femme a la pêche...puis 5 km plus tard, elle me dit "j crois que je veux abandonner"...pardon!!! c'est pour toi qu'on est là...tu vas le regretter si t'abandonnes continue...du km 35 à 48 c'est quasi que de la forêt ça monte ça descends, km 40 j commence à plus sentir mes pieds, le rythme a bien baissé comparativement aux 30 premiers km...j'ai une ampoule sous chaque doigt de pied...et là ma femme me dit bah alors Nico tu te traines (elle en menait pas plus large mais elle avait envie de me piquer), moi la tête la 1ere je plonge, pardon, si ça tenait qu'à moi je ferai les 10 derniers km en courant pour en finir!!! hop on était en bas d'une montée avec des marches taillées dans la forêt le genre de marche avec des rondins de bois, j sais pas ptete une 50aine de marche pas pluss, on voyait pas vraiment où ça finissait , elle me dit bah vas y nous attends pas...qu'à cela ne tienne, je me tape toute les marches genre j suis super frais...à la moitié j me dis merde mes pieds brulent, j peux pas m'arrêter la honte sinon...j continue j relache pas mon effort, j'arrive en haut fais quelques metres me retournent...c'est bon ils sont loin derrière en contrebas, peuvent pas me voir et bim...les mains sur les genoux plus de souffle (faut dire que je me grillais un clop' tous les 10 km :blush: ) ...deux trois minutes après le groupe arrive, moi je fais style je trottine sur place alors on continue en courant ? heureusement ils m'ont pas dit oui, j'avais repris mon souffle mais j'étais cuit...bref on a fini ces 50 km en 11H plus 30 minutes de pause, dont les deux derniers pas en rampant mais presque...

Depuis ma femme me demande presque plus d'aller marcher, en tout cas pendant 6 mois elle me l'a pas demandé .... :laugh: e
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par tribal07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #62247
J'avais lu "marche de la bierre" , ça me semblait super sympa d'un coup :woohoo: (mais bon j'ai une excuse, je sors juste de ton suivi ou fino y est allé de son cliché "motard+bierre", j'etais donc conditionné :laugh: )

je comprend qu'elle demande plus ...des fois qu'elle ai envie d'aller à la piscine et que tu l'inscrive pour la traversée de la manche ... :blush: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes