S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61541
Alors là, si j'achète un 4x4, je vais commencer un plan trail et je suis sûr de retourner la bagnole!!!!
Il faut bien que je vérifie le kilométrage avant de partir!!! :laugh:
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61556
Alors voici ma mise en candidature.

Dificile de compétitionner avec Euh et Oliver (vs m'avez tordu de rire). En passant, pas très écolo de faire le parcours en bagnole! (google earth???)

Pour ma part, voici de courtes anecdotes/comportements à souligner:

*Je garde une copie de mes plans (retranscris avec excel dans un calendrier) a) sur mon frigo et b) sur le mur de mon bureau. Je sais tous les entrainements que j'ai à faire d'avance!

*J'ai des 200m, 300m, 400m, 500m, 1km, 2km etc. balisés à plein d'endroits près de mon travail, de ma maison, et ailleurs. Dès que je me promène en vélo, je remesure mes distances pour être certaine que mes balises (une craque dans l'asphalte, un poteau, un arbre, etc.) sont encore correctes. Comme si mon 530m mesuré maintes fois depuis 3 ans deviendrait 500m du jour au lendemain. Mais c'est une obcession de remesurer dès que je passe en vélo (et de faire des mini-détours pour remesurer mes balises.

*Je parle aussi du ``coach en ligne`` et des plans téléchargés sur internet, ce qui parait douteux pour certains.

*Je suis les plans du site un peu trop assiduement (tours du quartier supplémentaires et toutes sortes de mini-boucles inimaginables pour ajouter de mileage lorsque nécessaire).

*J'ai un fils qui m'a tellement vu courir qu'il est incapable de marcher lui-même. Il cours pour aller aux toilettes, dans son lit, à l'arrêt d'autobus, etc.

*Il m'arrive souvent de faire mes scéances en allant/revenant du travail, et parfois sur l'heure du midi. Un midi, je croise un petit groupe de joggeurs/euses qui proviennent de mon édifice. Ce groupe voit filer comme une balle, et pense maintenant que je cours tout le temps à cette vitesse. Je faisais des 500m @ 95% VMA!!!

* Je vais faire 3*4km AS42 demain matin à 7h30. Avec le réchaud et la récup, ca risque de me donner environ 18km. Faire 18km avant de rentrer au travail un vendredi matin??? C'est psycho-cap non?
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61558
tout a fait !!! tu es des notres B)

en plus dans tes messages et ton suivi , il y a toujours quelques terme canadiens qui m'amusent ("mileage" par ex :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61572
mais c'est de la folie ce topic, je ne viens pas de 2 jours et j'ai 40 messages à lire :lol: :lol: :lol:

petite anecdote :


cet hiver, comme tous les mardis (ou jeudi) midi, je cours. Je suivais mon premier plan sérieux pour faire mon premier semi.
donc comme tout bon scientifique, j'applique à la lettre le plan.

Il est donc 11h30, je file au vestiaire du taf pour me mettre en tenu de runner.

aie, aie, j'ai tout sauf le collant, j' hésite 30'' et je prends un pantalon de travail du boulot , il est vert avec les poches sur le coté et renforcé aux genoux. Je pars en voiture au lac où je m'entraine et je me change là bas car j'avais trop honte qu'on me vois comme ça au taf.

j'avais un look de feu : bonnet, veste VTT coloré, pantalon de travail vert. :blush:
En janvier, il n'y a jamais personne au lac, je pensais donc être seul.
Jour de chance, il y avait un groupe de nana qui avais choisi ce jour pour courir (je ne les ai jamais revues :( )
on courait en sens inverse donc on se croisait souvent
BONJOUR LA HONTE A CHAQUE FOIS :blush: :blush: :blush: :blush:

mais bon, l'entrainement, c'est l'entrainement !!!
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61680
bidoubay écrit:

mais c'est de la folie ce topic, je ne viens pas de 2 jours et j'ai 40 messages à lire :lol: :lol: :lol:


en plus tu a été la Star pendant 2 pages :p

(le maillot de Nice te va très bien quand même :evil: :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61682
gilles84 écrit:

(le maillot de Nice te va très bien quand même :evil: :whistle: )

C'était pas celui de l'AC Milan ? :P ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes