S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils pour mon cas concernant le 1500m

  • tyobes
  • Portrait de tyobes Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Besoin de conseils pour mon cas concernant le 1500m a été créé par tyobes

Posted il y a 5 ans 8 mois #501620
Bonsoir
J'aurai une course à faire la fi' de ce mois...un 1500 m que je dois terminer maximum en 7 minutes...le classement ne compte pas...je ferai cette course dans une pelouse (comme celle des athlètes a peu près ) et chaque tour contient 1500m

J'ai commencé mon entrainement dimanche dernier mais malheureusement toujours im me faut 9 minutes pour terminer le 1500m au lieu de 7m...en 7minutes je fais juste 1200 m

J'aimerai bien svp vos conseils sur comment gérer mon temps ou bien ma vitesse pendant la course.

Ci joint quelques photos de mes courses
i.imgur.com/EXYuMoK.jpg
i.imgur.com/1gCl6OI.png

Merci
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par tyobes
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par tyobes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Besoin de conseils pour mon cas concernant le 1500m

Posted il y a 5 ans 8 mois #501651
Cela me semble compliqué de gagner 2 minutes au 1500m en 2-3 semaines sauf si tu partais vraiment de zéro et que tu t'entraines sérieusement mais gare aux blessures.

Il aurait fallu s'y prendre un peu avant pour préparer ce test :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tyobes
  • Portrait de tyobes Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tyobes sur le sujet Besoin de conseils pour mon cas concernant le 1500m

Posted il y a 5 ans 8 mois #501656

Mathers écrit: Cela me semble compliqué de gagner 2 minutes au 1500m en 2-3 semaines sauf si tu partais vraiment de zéro et que tu t'entraines sérieusement mais gare aux blessures.

Il aurait fallu s'y prendre un peu avant pour préparer ce test :)


Oui c'est vrai mais sinon comment je peux gagner ces 2 minutes là en intensifiant son entrainement ?
par tyobes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Besoin de conseils pour mon cas concernant le 1500m

Posted il y a 5 ans 8 mois #501728
Tu n'es pas sportif ?

Sinon si tu intensifies tu risques de te blesser...

En meme temps si tu prends pas le risque de t'entrainer plus dur tu n'y arriveras pas. Je te conseille un entrainement d'endurance par semaine...course lente plus d'une heure...tu dois pouvoir parler...genre promenade en courrant doucement

Un fractionné dur...des séries...tu trouveras...ca ici. Je vois plus des accélerations de 45 secondes, suivies d'un meme temps de récupération.

Attention la semaine, ou les jours qui précèdent l'épreuve, faut pas trop en faire, sinon tu seras cramé.

Et y'a un autre facteur...je sais pas ou tu habites. Mais selon l'endroit il fera beaucoup moins chaud dans 3 semaines et ton temps sera automatiquement meilleur.
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par glace
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par glace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes