S'équiper pour la course à pied

AS5000, quesako ?

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: AS5000, quesako ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #333600
Merci Médine pour ta réponse.

Le pire, c'est que je ne cours même pas à jeun pour perdre du poids (ça n'a jamais marché, même il y a 6 ans quand je faisais la même chose), mais pour éviter le risque d'avoir le ventre lourd (au moindre stress, j'ai le ventre à l'envers et ça peut même m'empêcher de courir), pour courir au frais et au calme. En EF, je n'ai jamais ressenti le moindre problème de ce genre. Il a fallu aujourd'hui que j'essaie de la résistance pour voir les limites du procédé, lol !

Mais oui, je vais réduire à une sortie EF à jeun par semaine. Le petit déjeuner met combien de temps avant de passer dans le sang (enfin avant de servir à quelque chose pour la séance de course à pied ! :) ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: AS5000, quesako ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #333602

Le pire, c'est que je ne cours même pas à jeun pour perdre du poids (ça n'a jamais marché


Ce n'est pas courir à jeun qui fait perdre du poids, c'est un régime alimentaire hypocalorique.

Courir a jeun en mangeant plus que ses dépenses calorique ne fera jamais perdre du poids. Par contre un régime hypocalorique fera perdre du poids et courir à jeun accélérera cette perte de poids en augmentant la dépense calorique et la consommation des graisse déjà déclenché par ce régime hypocalorique.

Le petit déjeuner met combien de temps avant de passer dans le sang (enfin avant de servir à quelque chose pour la séance de course à pied ! ) ?


Cela dépend du petit déjeuner. Plus il sera riche en graisse et plus la digestion sera longue. En théorie, des glucides pure mettent 30min avant d’être "utilisable" par l'organisme. Mais un petit déjeuner et aussi constitué de protéines, de graisse et de fibre donccela est à prendre en compte

Si tu prends un petit déj classique mais il faut compter 1h30-2h avant d'aller courir voir 3h pour être vraiment à l'aise. A ajuster en fonction de tes sensations.

Si tu prends des aliments spécial type gatosport ou spordej d'overstim, tu peux aller courir 30min à 1h après la prise du pti déj.

Perso, lorsque je vais courir en semaine, je suis limité par le temps et ne peux pas partir trop tard, 1h30-2h après le pti déj max. Donc je l’allège de moitié par rapport à un petit déj des jours sans course à pied.

Le dimanche c'est pire, travaillant de nuit et me levant en début d'aprèm, je n'ai pas le temps d'attendre autant de temps donc je prend du sport déj et part 30-45min après
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: AS5000, quesako ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #333604
Un peu pareil que Médine, quand je dois courir tot le matin, je fais 1/2 pti dej avant (genre 1h avant) et l'autre moitié après avoir couru, ça permet d'avoir le ventre pas trop plein mais pas vide non plus. Une bonne assiette de nouilles la veille et ça va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: AS5000, quesako ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #333611
Merci, je vais essayer tout ça !

Mon petit-déjeuner, c'est des tartines de pain frais avec de la confiture (sans beurre), et un bol de lait demi-écrémé avec du cacao. C'est "tout" !

Test dans 2 jours ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: AS5000, quesako ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #333616

Mon petit-déjeuner, c'est des tartines de pain frais avec de la confiture (sans beurre), et un bol de lait demi-écrémé avec du cacao. C'est "tout"


C'est léger nutritionnellement parlant. Ca manque de protéines et de matière grasse de bonne qualité. (Celles du lait sont obsolète)

Pour les acides gras tu pourrais rajouter une poignée d'oléagineux (noisettes, amandes, noix) ou un peu de beurre de bonne qualité (riche en oméga 3 et 6). Les oléagineux restant le top

Pour les protéines, des oeufs ou du jambon. Si tu ne peux pas manger salé, du fromage blanc.

Et pour le pain, si c'est du pain complet ou aux céréales, c'est bien, si c'est du pain blanc... :S
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Médine
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Médine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: AS5000, quesako ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #333620
Pour les protéines et les lipides, je les mets au déjeuner et au dîner. Quand je peux, du poisson gras, et dans tous les cas, de l'huile d'olive et de colza, sinon, les lipides, je restreints.

Pour le pain blanc vs. complet, c'est la question à laquelle j'ai du mal à trouver la réponse. Le pain blanc, s'il est de bonne qualité (non industriel), on le consomme non pas au poids mais à son apport calorique (en tout cas, je fais comme ça, mais je ne prends que du pain tradition en boulangerie). Et j'en consomme peu le soir (de toutes façons, il n'en reste généralement plus beaucoup !) donc, ça évite le problème de la consommation des glucides simples venant du pain blanc pendant la nuit, non ?
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes