S'équiper pour la course à pied

Paris-Versailles et questions diverses ....

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Paris-Versailles et questions diverses ....

Posted il y a 10 ans 9 mois #251057
On progresse tous en passant pas l'endurance, il ne fait pas faire que ça et c'est ur cette raison qu'il y a des sorties différentes dans un plan et pas que de l'EF ;)
C'est long, il y a des paliers de stagnation mais au fur et à mesure tu verras que pour un FC donnée tu iras plus vite qu'avant.
Un entraînement bénéfique induit des efforts variés, si tu te mets tout le temps dans le rouge tu vas accumuler de la fatigue et le corps finira par lâcher.
Maintenant le Paris Versailles n'est pas une course facile et il est difficile de te répondre sur la faisabilité de tenir le chrono car on ne devient pas un runner accompli en deux mois mais tu devrais finir ce qui est déjà un bon début
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: Paris-Versailles et questions diverses ....

Posted il y a 10 ans 8 mois #253032
Je vais aussi me lancer dans le Paris-Versailles, mais sans objectif de Chrono (je compte faire mon chrono sur le 20 Km de Paris).

Comment puis-je transformer ce Paris-Versailles en une séance d'entrainement SL ?
Quelles sont vos conseils pour bien aborder & anticiper la côte des gardes ?
par _Jimmy_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Paris-Versailles et questions diverses ....

Posted il y a 10 ans 8 mois #253074
Knau80 écrit:

Le Paris Versailles ne fait que 16 km mais compte tenu du dénivelé on considère que l'intensité d'effort est proche de celle d'un semi (entre 85 et 90%).
Pour l'avoir fait deux fois, l'idée est de ne pas partir à bloc en restant dans la plage des 85% sur les 6 premiers km, ne pas te flinguer dans la côte en restant sous les 90% (elle est violente !) et ensuite tu vois comment tu te sens en prenant en considération que les descentes vont te donner envie de courir très vite mais si tu l'envisages comme ça elles vont de ruiner les quadriceps donc tu peux dérouler mais pas comme un foufou

tenter de tenir les 90% dans la fameuse côte selon toi ??
ca me parait sacrément difficile.....je suis allé tâter la fameuse côtes durant une petite séance pour voir de quoi elle avait l'air et sans trop rentrer dedans et avec seulement un petit échauffement de 2kms avant je la termine à 92%.....ca fait peur !!!
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Paris-Versailles et questions diverses ....

Posted il y a 10 ans 8 mois #253080
Ahousse écrit:

Knau80 écrit:

Le Paris Versailles ne fait que 16 km mais compte tenu du dénivelé on considère que l'intensité d'effort est proche de celle d'un semi (entre 85 et 90%).
Pour l'avoir fait deux fois, l'idée est de ne pas partir à bloc en restant dans la plage des 85% sur les 6 premiers km, ne pas te flinguer dans la côte en restant sous les 90% (elle est violente !) et ensuite tu vois comment tu te sens en prenant en considération que les descentes vont te donner envie de courir très vite mais si tu l'envisages comme ça elles vont de ruiner les quadriceps donc tu peux dérouler mais pas comme un foufou

tenter de tenir les 90% dans la fameuse côte selon toi ??
ca me parait sacrément difficile.....je suis allé tâter la fameuse côtes durant une petite séance pour voir de quoi elle avait l'air et sans trop rentrer dedans et avec seulement un petit échauffement de 2kms avant je la termine à 92%.....ca fait peur !!!


Je te comprend, on est normalement constitué :( , Knau il a un coeur qui ne monte pas beaucoup.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Paris-Versailles et questions diverses ....

Posted il y a 10 ans 8 mois #253172
taek78run écrit:

Ahousse écrit:

Knau80 écrit:

Le Paris Versailles ne fait que 16 km mais compte tenu du dénivelé on considère que l'intensité d'effort est proche de celle d'un semi (entre 85 et 90%).
Pour l'avoir fait deux fois, l'idée est de ne pas partir à bloc en restant dans la plage des 85% sur les 6 premiers km, ne pas te flinguer dans la côte en restant sous les 90% (elle est violente !) et ensuite tu vois comment tu te sens en prenant en considération que les descentes vont te donner envie de courir très vite mais si tu l'envisages comme ça elles vont de ruiner les quadriceps donc tu peux dérouler mais pas comme un foufou

tenter de tenir les 90% dans la fameuse côte selon toi ??
ca me parait sacrément difficile.....je suis allé tâter la fameuse côtes durant une petite séance pour voir de quoi elle avait l'air et sans trop rentrer dedans et avec seulement un petit échauffement de 2kms avant je la termine à 92%.....ca fait peur !!!


Je te comprend, on est normalement constitué :( , Knau il a un coeur qui ne monte pas beaucoup.


oui c'est vrai j avais omis ce détail que Knau est anormalement constitué :P
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes