S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement Paris Versailles

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 10 ans 7 mois #252986
Bonjour,

trop sympa ces plans, je vais m'en inspirer pour ma préparation ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 10 ans 7 mois #253051
Bonjour,

Donc petit nouveau sur le forum, j'ai étudié un peu les plans pour le Paris Versailles, mais j'hésite entre 3 et 4 scéances.

Sachant que lorsque je m'étais préparé pour le Semi de Paris j'étais à trois scéances. Mais pour être plus préparé pour des courses de 10 km j'étais passé à quatre scéances. Mais après ma dernière course de début Juin j'étais repassé à trois scéances pour souffler un peu.

Là après une coupure de deux semaines et demi (vacances) cela fait 10 jours que je suis repartit sur un cycle 3 scéances.

En étudiant les plans, je me suis programmé celui en 4 scéances à partir de lundi prochain, mais je doutes de moi.

C'est idiot je sais, pourtant ce n'est pas ma première course, mais je suis étonnée de tout ce que l'on peut trouver ici :woohoo:

Merci pour vos retours.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 10 ans 7 mois #253083
@Cousto : Attention aux bobos avec le plans 4 séances si ton corps n'est pas habitué, il faut en général ajouté une 4e séance de manière progressive, alterner une semaine sur 2 avec 3 et 4 séances pour habituer son corps à la charge de travail. ça c'est la théorie!

En pratique on est tous passé de 3 à 4 séances comme des bourrins, personnellement, j'ai eu du mal à encaisser surtout avec l'entraînement en côte (Je ne parle pas du plan PV mais je faisais le plan trail court) .J'ai majoritairement travaillé avec seulement 3 séances par semaine pour me reposer :laugh:

Si je peux te conseiller et comme tu doutes, ça serait de partir sur un plan 3 séances et si tu veux ajouter une 4e séance, fait du vélo ;) .
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jef-81 sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 9 ans 4 mois #339967
Bonjour, mon épouse qui court depuis quelques mois m'a demandé de l'aider à chercher un plan d'entraînement pour préparer une course de 15 km plat.

Ayant eu beaucoup de mal à trouver un programme adapté (distance particulière) j'ai penser au programme Paris-Versailles 2 séances par semaine pendant 8 semaines.

A ce jour elle court 2 fois par semaine, et arrive sans problème à faire 1h en endurance fondamentale.

Pensez vous que ce programme puisse être adapter ? La compétition ayant lieu le 1er Février est-il judicieux, nécessaire de le rallonger (10 semaines par exemple), ou le modifier pour lui permettre d'encaisser plus facilement l'augmentation de la charge de travail ?

Merci par avance de vos réponses.
par jef-81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 8 ans 11 mois #358859
Es que la difficulté le parcours Paris Versailles ressemble a le parcours de 20km de Bruxelles Si non que ce que vous me conseillez pour faire un plan pour cette course ? :)
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jbbuteur sur le sujet Plan entrainement Paris Versailles

Posted il y a 7 ans 7 mois #441674
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces plans!!
Moi j'avais une question concernant l'allure à adopter dans les cotes (vu qu'il n'y a pas d'objectif d'inscrit...)

Est ce bien de faire du 90%FCM? car dans ce cas, plus les cotes vont avancer, moins j'irais vite...

Merci !

JB
par jbbuteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes