S'équiper pour la course à pied

CAP et VTT

  • Cyril.
  • Portrait de Cyril. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0

CAP et VTT a été créé par Cyril.

Posted il y a 13 ans 6 mois #64639
Bonjour à tous,

j'avais plein de questions sur la complémentarité de la muscu et du travail abdominal avec la CAP mais j'ai tout trouvé dans les topics de cette partie :)

Par contre, une question subsiste. J'habite dans un coin pas loin de monts sympas, parfaits pour la pratique du VTT, et j'aimerais savoir dans quelle mesure des sorties VTT pourraient m'aider et améliorer ma condition en vue d'être encore plus afuté pour la CAP.

Ex : travail d'aérobie long, travail de côtes etc...

Si quelqu'un s'y connait un peu ;)
par Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: CAP et VTT

Posted il y a 13 ans 6 mois #64653
Dis donc mais on t'arrête plus toi !!! :silly:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: CAP et VTT

Posted il y a 13 ans 5 mois #64696
Je pratique les 2 activités qui effectivement sont complémentaires puisque différents groupes musculaires sont sollicités.

Hormis le bénéfice cardio, le VTT peut t'aider un càp si tu t'astreins à faire un peu de danseuse sur de gros braquets pour le renforcement musculaire et l'amplitude de la foulée ; à l'inverse, les petits développements sont très favorables à la récupération les lendemains de séances un peu hard ;)

Globalement, le VTT sur terrains difficiles et cassants s'apparente à de la VMA longue avec des périodes de récup plus complètes ce qui permet de prolonger les sorties :) :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: CAP et VTT

Posted il y a 13 ans 5 mois #65290
Oui les deux sports peuvent être complémentaires. Surtout dans le cadre de préparation trails.
Le VTT contribue pleinement au renforcement musculaire, participe à l'entretien de la condition physique tout en ménageant un peu les articulations, muscles et tendons

Par contre si l'on veut vraiment progresser en course à pied, on n'a rien trouver de mieux que de courir ... ;)
Tu peux partir sur le dosage suivant 1 séance de VTT pour 3 à 4 séances de CAP
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril.
  • Portrait de Cyril. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cyril. sur le sujet Re: CAP et VTT

Posted il y a 13 ans 5 mois #66490
Merci beaucoup pour les precisions!
Je vais essayèr de faire quelques sorties de temps en temps pour casser l'éventuelle routine vis a vis de la cap.

J'ai aussi un vélo d'appartement depuis que j'ai eu a faire de la rééducation pour mon genoux donc je m'en sers de temps en temps quand j'ai pas énormément de temps, d'envie.. Mais pour avoir fait bcp d'entrainements a l'intérieur l'an dernier, j'ai constate que c'était pas un super entraînement par rapport a ka route. Puisque, en prenant le vélo et en allant grimper, je me suis vite aperçu du fait que mes jambes avaient beaucoup de mal.
par Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes