S'équiper pour la course à pied

Pied plat et foulée medio pied

Pied plat et foulée medio pied a été créé par Adirien

Posted il y a 11 mois 3 semaines #522034
Bonjour,

Juste pour décrire rapidement le type de coureur que je suis :
J'ai 32 ans, je pratique la course à pied depuis une dizaine d'années sans pour autant avoir jamais cherché à atteindre de grosse performance (plutôt pratique régulière mais de type loisirs : en général 2 sorties par semaine). Je pratique exclusivement du trail (beaucoups de forêts par chez moi)

Je m'intéresse à un nouveau sujet c'est sur la technique de la foulée et sur la compatibilité d'un profil comme le miens. En effet je me suis intéressé à la foulée medio pied mais ça a l'air aux antipodes de ce que je suis aujourd'hui et qu'il est peut être trop ambitieux d'envisager une transition comme celle ci.
J'ai un pied plat de 3e degré qui présente donc un effondrement total de la voûte plantaire. J'ai toujours eu des chaussures avec un drop assez élevé bien que j'ai bien diminué avec le temps (12 puis 10 puis 8mm aujourd'hui, j'ai essayé une fois 6mm mais le tendon d'Achille a vraiment eu du mal après j'aurais peut être dû faire des sorties beaucoup plus courte pour m'habituer mais je sortais rarement pour moins de 12km)
J'ai des semelles orthopédiques spécifique pour la course à pied que m' a fait mon podologue.

Je potasse un peu sur internet des programmes d'entraînement ou de renforcement musculaire spécifique pour préparer cette transition (peut être en avez vous aussi à suggérer) mais déjà est ce qu'il est possible de travailler une foulée medio pied même si la chaussure à un drop de 8mm (Brooks Cascadia).
par Adirien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet Pied plat et foulée medio pied

Posted il y a 10 mois 4 semaines #522130
Hello,

Je ne sais pas si tu es encore là vu le délai de la réponse ^^ Il y a plusieurs éléments: