S'équiper pour la course à pied

Opération peignage tendon rotulien

Opération peignage tendon rotulien a été créé par candide47

Posted il y a 5 ans 9 mois #500312
Bonjour ,

Après avoir essayé de guérir d une tendinite rotulienne depuis 3 ans ( semelles ondes de chocs cryo ....),je suis passé sur le "billard" il y a 10 jours pour un peignage du tendon et une résection pointe de la rotule.
Niveau douleur la 1 ère semaine pratiquement rien la ça pique un peu plus mais c est normal d après le chirurgien .
D après mon kiné du sport la convalescence risque d être longue genre 4 à 6 mois avant de pouvoir re courir !
J aimerais savoir s il y a des gens du forum qui ont déjà subit ce genre d opération afin d avoir des retours ?

Merci
par candide47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Opération peignage tendon rotulien

Posted il y a 5 ans 9 mois #500329
Bonsoir,

On a visiblement le même genre de souci ... je traine moi-même ce problème depuis mai 2015.
J'ai aussi fait kiné et ondes de choc (en plus des massages, glaçages, ...). Ca a bien progressé mais la tendinite est toujours là, même si la gêne s'est faite moins présente depuis qq mois. Je vais voir un podologue prochainement, mais je n'envisage pas de passer par la case billard (mon médecin du sport et mes kinés ne le jugent pas nécessaire dans mon cas ... ce serait même plutôt risqué, puisque cela ne m'handicape pas pour faire du sport pour le moment). Mon souci est localisé sur l'insertion du tendon sur la rotule.

Je n'ai donc pas de conseils ou de retour d'expérience à te donner, mais je reste aussi intéressé par tout témoignage d'autres membres !
En tous cas je te souhaite une convalescence rapide !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes