S'équiper pour la course à pied

Manger avant de courir ?

Réponse de Vince1987 sur le sujet Manger avant de courir ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #471108
Personnellement, je prend souvent une petite poignée de "noix" (amandes, noisettes, noix, etc...) avant d'aller courir.
Ca limite la sensation de faim, et dans mon cas, en mâchant bien, ça ne remonte pas.
Après, j'avoues que je n'ai presque aucun soucis dans ce sens là...
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Manger avant de courir ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #471176
Bienvenue

Toutes les solutions sont bonnes mais une seule va aller pour toi
Donc il va te falloir faire des essais et choisir

Pero je suis toujours à jeun d au moins 8/10 heures voir plus et je prends une patte de fruits ou deux sur les SL de plus de 1:30

Beaucoup diront que c'est n importe quoi mais moi ça me va
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Manger avant de courir ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #471189
Si je cours le matin c'est systématiquement a jeun car je me sens mieux ainsi. Ça dépend sans doute des gens mais je pense que tu devrais essayer de partir courir même si tu as faim juste pour voir ce que ça donne tu seras peut-être surpris.
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Manger avant de courir ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #471190
Pareil que Jean-Marc, la plupart de mes séances matinales sont faites à jeun. Sinon juste un café avec 2 chocos 30' à 1h avant. Si je pars pour une SL j'emmène une ou deux pates de fruits.
C'est pas mal de courir à jeun dans la mesure où tu as correctement mangé la vielle au soir.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vaxon sur le sujet Manger avant de courir ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #471228
Pour ma part, je suis totalement incapable de courir en ayant manger avant, même 1h ou 2 avant... le seul truc que je peux avaler à la rigueur c'est une barre de céréale 30min avant... à partir de la deuxième barre dès les premières 30min je ne me sens pas à l'aise...


Du coup je cours toujours à jeun, même pour mes sorties longues, et pour les sorties > 1h30 j'emmène avec moi des gels, en général j'en consomme un à mi parcours sur les sorties de 1h30/2h, deux au delà réparti au mieux (ou en fonction des sensations).

Mais dans tous les cas il est largement possible de courir à jeun même de nombreuses heures après un repas sur des sorties courtes de 30min à 1h, ca m'arrive fréquemment de courir le matin vers 11h en ayant manger uniquement la veille à 20h sans aucun soucis, sans fringale ni sensation de faiblesse... mais cela va beaucoup dépendre de chacun :)
par Vaxon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Manger avant de courir ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #471234
Bonjour,
Et bien moi, c'est un peu tout l"inverse de la plupart des messages que j'ai lu.

Je cours 2 fois par semaines.
Une fois en semaine le soir à partir de 21h, sachant que je mange comme n'importe quel autre jour. Je mange jusqu'à 20H env. Soit 1h avant de partir.
Une fois le WE, le matin vers 10h30, en ayant pris mon petit dej vers 9h/9h30. Donc aussi 1H avant de partir. Au petit dej, c'est Ricoré/Lait (un gros bol) + céréales Quaker au chocolat + un verre de jus d'orange.

Donc je mange rien de spécifique, par contre je me rends compte que je mange toujours au moins 1H avant de partir.

Et je n'ai JAMAIS eu aucun soucis par rapport à cette pratique.

Par contre sur les courses je mange toujours au moins 2h30/3h avant le départ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes