S'équiper pour la course à pied

PPG quand ? comment ?

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet PPG quand ? comment ?

Posted il y a 5 ans 6 mois #503245
J'essaie de me tenir à 2 séances de PPG hebdo. 2 courtes séances, je suis pas fan.
Je fais 5x35'' gainage frontale et latéral gauche et droit Que j' enchaîne sans recup. Puis 5 x30'' à do, r: 10''
Puis pour ma sciatique, étirement faissier conseillé du kine, 3 x 30'' de chaque côté.
Ce qui me prend environ 10' au total.
Je fais également des étirements après mes 2 EF hebdo. Pas après les séances de travail.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet PPG quand ? comment ?

Posted il y a 5 ans 5 mois #504303
Bon, pour l'instant j'arrive à tenir le rythme de 1 grosse séance par semaine, à la place d'un entrainement CaP. Moins de courbatures, moins longtemps, c'est cool.
On va voir avec le temps si je reste sur ce mode ... ou alors faut que j'arrive à m'organiser pour intercaler 2 PPG plus courtes en + des sorties CaP actuelles, pour revenir à 3 CaP par semaine. Pas évident à cause des courbatures de la PPG et de la CaP, surtout niveau jambes avec les fentes et les chaises.
Affaire à suivre ...

Olf : les 5x10" à do, c'est un abdo qui a glissé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet PPG quand ? comment ?

Posted il y a 5 ans 5 mois #504425
Sinon, vous pensez que les pompes peuvent être utiles pour la CaP ? autant le gainage et les abdos en général, je vois l'intérêt, mais pour les pompes un peu moins, vu que ça fait quand meme surtout bosser le haut du corps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet PPG quand ? comment ?

Posted il y a 5 ans 5 mois #504428
Je pense que la PPG, comme pour la musculation, doit être un minimum globale. J'avais lu dans un livre (Scott Jurek de mémoire) qu'il faisait des exercices complet du corps, car il considère que lors du mouvement, l'ensemble du corps travaille. Il y a transfert d'énergie du haut du corps vers bas du corps.

J'aime bien cette approche et puis madame ne se plaint pas :P
Je glisse donc une fois par semaine des pompes dans ma routine pour maintenir un petit peu de muscle sur le haut du corps. Et mine de rien, les pompes font travailler toute la ceinture abdominale ;)
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet PPG quand ? comment ?

Posted il y a 5 ans 5 mois #504483
Tiens, j'ai lu je sais plus trop où que les pompes étaient un moyen déguisé de faire du gainage, car finalement il y a pas mal de muscles qui bossent si on veut les faire correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet PPG quand ? comment ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #504646
Petite question deja posée ici ou ailleurs : est-ce que vous pensez qu'on peut prendre du poids en remplaçant une sortie CaP (type fractionné) par une séance PPG comme celles que je fais depuis qq semaines ?
Deja parce qu'on fait travailler des zones qui n'ont jamais bossé, donc on produit peut-etre un peu de muscle ?
Aussi parce qu'on brûle peut-être moins de calories en PPG qu'en CaP ? (là j'en sais rien, le seul truc clair c'est que je transpire moins en PPG mais je suis quand même à peu près autant fatigué à la fin de la séance)

Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes