S'équiper pour la course à pied

Interprétation test d'effort sur Ergocycle

Interprétation test d'effort sur Ergocycle a été créé par cdric91

Posted il y a 7 ans 11 mois #427166
Bonjour,

Suite à une douleur au niveau de la cage thoracique, j'ai demandé à mon médecin de pouvoir effectuer un test d'effort. J'ai effectué celui-ci vendredi dernier avec des résultats très bon pour le coeur mais des valeurs absurdes selon moi, je m'explique.
J'ai effectué une test VMA, il y a 9 mois, celui-ci à donné une allure de 15km/h. Lorsque je fais des séances de fractionné, ma FC monte au moins à 179bmp (j'ai 37ans). Pour finir, lorsque je suis en footing, je suis à environ 140bmp maxi.

Les résultats du test (sur vélo........) sont les suivants:
FCMax=169bmp
Seuil Anaérobie: 140bmp
VO2max= 65,5ml/kg/min
VMA= 18,5km/h
PMA: 300w

Voilà pour la synthèse du test, est ce quelqu'un à déjà eu une expérience de ce test afin qu'il me puisse m'expliquer de telle différence. Ou si des personnes ont une explication,(je doute que j'ai progressé autant) car le toubib en avait pas.

Merci pour votre aide.
Cédric
par cdric91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Interprétation test d'effort sur Ergocycle

Posted il y a 7 ans 11 mois #427180
Je suis ni médecin ni pro mais

Ce n est pas obligatoirement en fractionner qu on touche sa FCM mais plutôt sur un test 10 kilomètres en faisant 8 à bonne allure et les 2 derniers à fond

Sur un test vélo il est très rare d atteindre sa FCM et diffiçile. D extrapoler sa VMA

En plus si tu as une FCM de 179 tu va trop vite car tu devrais être vers les 130 plus en EF
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Interprétation test d'effort sur Ergocycle

Posted il y a 7 ans 11 mois #427181
Bizarre.

Pas docteur en médecine, mais:
- Bizarre que ce soit le seuil anaérobie, plus probablement aérobie. Mais tu as eu des prises de sang en meme temps?
- Tu es un habitué du vélo? Car sinon, ce genre de test est peu utile pour un coureur pour récupérer les valeurs (mais utile pour trouver des soucis cardiaques éventuellement). En particulier, VMA (à vélo) et PMA ne sont pas utiles pour le coureur. Et la FCmax est très souvent plus basse en vélo qu'en CAP, d'autant plus lorsque l'on est pas un cycliste entrainé.
- Les données sont bizarre quand meme. Car 65.5 de VO2, ca me parait très bon comme chiffre, compatible éventuellement avec une VMA de 18.5 (en cap), mais pas trop avec 15km/h, ou alors tu as un sacré potentiel inéxploité.

Tu l'auras compris, je sais pas trop quoi te dire, à part va voir un autre docteur avec les chiffres si tu veux comprendre, ou oublie tout ca, gardes en tête que tu es en bonne santé, et continue à t'entrainer comme avant ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes