S'équiper pour la course à pied

Question courses... le dilemme !

Question courses... le dilemme ! a été créé par melca1012

Posted il y a 8 ans 3 semaines #413946
Bonjour à tous !

J'ai un renseignement à vous demander...

Sachant que je suis encore débutante (bientôt 1 an depuis mes débuts en CAP avec 3 courses à mon actif), il y a une course cette année qui me tient beaucoup à cœur et qui aura lieu début octobre pour une distance de 17km...

Ma question est la suivante :

Serait-il mieux que je choisisse des courses aux parcours courts (style 5 ou 8km tout au plus) afin de me "préserver" ?
Ou serait-il mieux de faire une ou des plus longues (minimum 10km) afin de m'y préparer ?

Car en effet, je souhaite participer à quelques autres courses avant cette fameuse d'octobre :side:
D'ailleurs, plusieurs m'intéressent et souvent il y a un parcours court et un long (ou normal) et j'hésite justement le(s)quel(s) choisir... :whistle:

Merci d'avance pour vos éclairages :woohoo:
par melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Question courses... le dilemme !

Posted il y a 8 ans 3 semaines #413949
bonjour,

pour faire une course de 17 km et si c'est ton objectif, il faut t'entrainer comme pour un semi-marathon...
donc il faut quand meme faire des sorties longues en entrainement ( ou en course préparatoire)....
Je dirais que tu dois pouvoir finir sans être cassée des 10 voir 12-13 km...à la louche, faire des sorties d'une heure, voir 1h30.

Mais surtout fais toi plaisir, des courses de 5-8 km te seront profitables pour la vitesse, et des 10 km voir pourquoi pas quelques 15 km ( on est loin de l'objectif) pour travailler davantage l'endurance ;)
Une fois le corps habitués, ce sont des distances sur lesquelles on récupère vite et bien !
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.