S'équiper pour la course à pied

Question courses... le dilemme !

Question courses... le dilemme ! a été créé par melca1012

Posted il y a 8 ans 3 semaines #413946
Bonjour à tous !

J'ai un renseignement à vous demander...

Sachant que je suis encore débutante (bientôt 1 an depuis mes débuts en CAP avec 3 courses à mon actif), il y a une course cette année qui me tient beaucoup à cœur et qui aura lieu début octobre pour une distance de 17km...

Ma question est la suivante :

Serait-il mieux que je choisisse des courses aux parcours courts (style 5 ou 8km tout au plus) afin de me "préserver" ?
Ou serait-il mieux de faire une ou des plus longues (minimum 10km) afin de m'y préparer ?

Car en effet, je souhaite participer à quelques autres courses avant cette fameuse d'octobre :side:
D'ailleurs, plusieurs m'intéressent et souvent il y a un parcours court et un long (ou normal) et j'hésite justement le(s)quel(s) choisir... :whistle:

Merci d'avance pour vos éclairages :woohoo:
par melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Question courses... le dilemme !

Posted il y a 8 ans 3 semaines #413949
bonjour,

pour faire une course de 17 km et si c'est ton objectif, il faut t'entrainer comme pour un semi-marathon...
donc il faut quand meme faire des sorties longues en entrainement ( ou en course préparatoire)....
Je dirais que tu dois pouvoir finir sans être cassée des 10 voir 12-13 km...à la louche, faire des sorties d'une heure, voir 1h30.

Mais surtout fais toi plaisir, des courses de 5-8 km te seront profitables pour la vitesse, et des 10 km voir pourquoi pas quelques 15 km ( on est loin de l'objectif) pour travailler davantage l'endurance ;)
Une fois le corps habitués, ce sont des distances sur lesquelles on récupère vite et bien !
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Question courses... le dilemme !

Posted il y a 8 ans 3 semaines #413958
+1 avec Neochti!

Comme j'arrête pas de le dire dans tous mes posts, le 5km c'est bien, difficile à courir (tu cours à la limite de l'asphyxie sur le dernier tiers de la course si tu le cours bien), mais tu récupère très vite (si t'as un peu de volume hebdomadaire et de condition physique le lendemain tu peux deja refaire un footing), et ça te donne un beau repère pour tes entrainements!

Et effectivement ensuite un 10km pourrait etre sympa, c'est une distance super interessante à courir, c'est plus tout à fait de la vitesse, mais pas encore tout à fait une épreuve d'endurance.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes