S'équiper pour la course à pied

Cryotherapie

Réponse de cocogym06 sur le sujet Cryotherapie

Posted il y a 8 ans 1 mois #410208

jordan40 écrit:

cocogym06 écrit: Moi la douche c'est brulant après le sport :laugh: ça doit être pour ça que je suis toujours blessé :whistle:


Moi c'est pas de douche du tout pour que mes collègues en profitent aussi :evil: Ya pas de raison non mais!
:laugh:


:laugh: :laugh: :laugh: Jordan moi je cours seul et je ne pense pas que madame apprécierai que je sente le fennec :P
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Cryotherapie

Posted il y a 8 ans 1 mois #410267

Philsurf69 écrit: j'ai pas de problème de récupération je souhaite juste optimisé le temps de repos par la cryo.
la douche froide c'est une technique mais non efficace car la température n'est pas assez basse et souvent un pont thermique est crée. idem avec les poche de froids c'est pour cela que l'application d'un chiffon froid et fortement recommandé.
Je recherche la cryo pour faire une recup sur tous le corps car dans une course le corps entier travail et la douche froide pendant 15 min franchement non merci !!!!! et la poche à glace ils en faut une blinde.

j'ai un rdv pour Lundi prochain à Toulouse.


Des ponts thermiques ? Ok t es dans le réglage de précision la... :whistle:
Apres je sais pas ton niveau de performance mais quand on en est à faire des incantations, il faut parfois se poser des questions de bases. Est ce que j en fais pas un peu trop ? Est ce que je fais assez d échauffement ? Je bois assez ?
Bon maintenant c est fait alors racontes nous si c est bénéfique.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philsurf69 sur le sujet Cryotherapie

Posted il y a 8 ans 1 mois #410277
Merci pour vos avis positif comme négatif.

je souhaite une récupération plus rapide car entre les entrainements de prépa marathon je fais de la rendo ski et du ski.
Je recherche surtout la meilleur optimisation sur la recup afin de profité de toutes mes activités.

oui je dit pont thermique car je possède une camera thermique haute définition qui me permet de voir les point de contact du froid sur la peau avant et après. et quand on humidifie la serviette avec la poche de glace la répartition du froid et meilleur.

la camera c'est pour le boulot et non uniquement pour des expériences. Juste pour faire la mise au point car pour certaine personne avoir des réflexions c'est mal vue à parement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Cryotherapie

Posted il y a 8 ans 1 mois #410292
il me semble avoir vu un reportage ou il commence à remettre en cause la cryothérapie...mais je ne sais plus ni ou ni pourquoi...

apres, honnêtement , tres peu de coureurs y ont accès, car c'est quand même réservé aux "pros", et à mon avis c'est pas donné...
fait dans un contexte "non ou mal" cadré, l'effet doit quand même être bien limité...

je veux dire par la, si tu essaies "d'optimiser " la récup sans avoir les séances de kiné avant et après course, et un suivi global, je suis pas sur que le rapport qualité/prix soit super efficace.
Moins chère , et comme le font beaucoup, si tu veux te faire une bonne récup, tu as le bain d'eau froide, juste ce qu'il faut pour que tes jambes soient immergées, c'est efficace.

Attention aussi , car vouloir "une récupération plus rapide" sous entend également vouloir en faire davantage... et ca conduit parfois à la blessure, il faut laisser le temps au corps une période nécessaire de récupération "naturelle".

Bref, en tout cas a mon niveau, je m'emmerderais pas a faire de la cryo tant que j'ai pas optimisé mon poids ( poids de forme non atteint ) mon hygiène de vie ( bonne bouffe, des apéros alcoolisés,le sommeil...) mon entrainement ( en dent de scie, non encadré par un coach pertinent)...et au vue de ma faible vma (autour de 17), ca n'en vaut pas le coup...
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Cryotherapie

Posted il y a 8 ans 1 mois #410296

Philsurf69 écrit: Merci pour vos avis positif comme négatif.

je souhaite une récupération plus rapide car entre les entrainements de prépa marathon je fais de la rendo ski et du ski.
Je recherche surtout la meilleur optimisation sur la recup afin de profité de toutes mes activités.

oui je dit pont thermique car je possède une camera thermique haute définition qui me permet de voir les point de contact du froid sur la peau avant et après. et quand on humidifie la serviette avec la poche de glace la répartition du froid et meilleur.

la camera c'est pour le boulot et non uniquement pour des expériences. Juste pour faire la mise au point car pour certaine personne avoir des réflexions c'est mal vue à parement


Au contraire, la réflexion est bien perçue, et ça ne te met pas à l'abri de la taquinerie. Je suis appétant à la science.
Puisque tu en es intéressé, tu devrais sans doute savoir que notre corps n'est fait que de ponts thermique, par ailleurs il y a le transfert qui diffère selon qu'on soit sur une articulation ou sur un muscle.
Bien heureux celui qui sait résoudre l'équation entre conduction, convection, ponts thermique, transfert et récupération efficace.

Pour la récupération, hydratation, glucides, protéines, massage, dodo, c'est la "quadrature". Le timing d'exécution compte autant que la méthode.

Je sais pas ce que tu fais d'habitude alors difficile de dire si tu es dans les clous de la récup.
Et de nouveau je suis intéressé par tes retours, prends pas la mouche c'est un esprit de camaraderie ici, chacun s'exprime mais avec bienveillance :)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Philsurf69 sur le sujet Cryotherapie

Posted il y a 8 ans 1 mois #410299
pour info une séance c'est environ 30€

Je suis suivi par un Ostheo kiné.
Je suis à 5 séances de run par semaine + 1 séance de muscu et 1 à 2 sortie rendo ski ou ski piste.
Mais Lundi après la séance je vous ferais un retour ( j'ai pas de baignoire) mais une douche quand même, que je prend après une sortie pas comme certain :blink: :woohoo: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes