S'équiper pour la course à pied

Recherche de sponsors pour le marathon de New york

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Recherche de sponsors pour le marathon de New york a été créé par

Posted il y a 12 ans 7 mois #118726
Bonjour,
:blink:
Je suis a la recherche de sponsors pour m'aider a financer en totalité ou en partie ma participation et mon voyage pour le marathon de new-york 2012. Je VAIS PARTIR AVEC THOMAS COOK MARATHON;
Budget estimé entre 3000 à 3500 euros.
Je lance une idées pour trouver des sponsors. Je pense ne pas etre le seul dans ce cas.

lemarathonien94.blogspot.com/

Avis aux coureuses, coureurs, marathoniennes, marathoniens,
(Création d'une association de coureur afin de trouver des sponsors. Plus on sera, mieux se sera)
J'avais une idée concernant la recherche de sponsors ou de mécènes pour obtenir une aide financière pour effectuer le Marathon de New York 2012.Aujourd'hui aux vues des quelques réponses que j'ai eues lors de mes recherches de sponsors, si je suis tout seul, je n'intéresse personne = dixit les entreprises contactées. Soit.En revanche, je pense que je ne suis pas le seul à chercher cette aide. Alors, pourquoi, amies et amis coureurs, marathoniens, nous ne nous regroupons pas afin d'effectuer un book commun et présenter notre candidature à plusieurs sociétés qui pourraient nous sponsoriser. Tout cela quelle que soit la ville où nous habitons. Plus il y a de personnes, plus nous pouvons démarcher dans les différentes villes de France.Celle où celui où ceux qui sont intéressé par cette démarche, peuvent me laisser leur avis, opinion. Nous pourrions à plusieurs mettre ceci en application.Derrière cette recherche, il y aurait une bonne image de marque pour ces sociétés : des coureuses, coureurs ne se connaissant pas de toute la France, arrivent à élaborer un book commun pour obtenir une aide financière pour effectuer le Marathon de New York, nombreuses personnes en France à signaler que telles ou telles sociétés nous à aider à financer notre aventure. En publicité, nous pourrions être vues dans différents journaux nationaux, locaux. Je pense que si cela voix le jour, il y aurait une bonne retombée médiatique. Alors n'hésitons pas. Contactez-moi :

bernard.luzurier@laposte.net
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Recherche de sponsors pour le marathon de New york

Posted il y a 12 ans 7 mois #118735
Bonne inititative même si en ces temps de budgets serrés tu auras peut-être plus de mal à trouver des entreprises intéressées.

Bon courage en tout cas ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Recherche de sponsors pour le marathon de New york

Posted il y a 12 ans 7 mois #118740
Merci.
Pour l'instant se n'est que les prémises d'une idée. Le tout c'est qu'a plusieurs nous plus interessant que seul.
D'ou l'interet d'y réfléchir. Si d'autre coureurs sont intéréssé on peut en parler.
Je pense déjà a une "association" de coureurs par exemple, pour déploiyer la recherche sur toute la France.
Merci du message
sportivement
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Recherche de sponsors pour le marathon de New york

Posted il y a 12 ans 7 mois #118754
Bonjour Bernard,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider mais je peux t'apporter quelques conseils:

Tu as un projet dont les valeurs peuvent intéresser une entreprise. Le marathon représente dans l'inconscient collectif une certaine idée du dépassement de soi. A la base, je ne connais pas une entreprise qui ne veuille pas se reconnaître dans une valeur aussi noble. Le problème, c'est que les sociétés sont fortement sollicitées pour à peu près tout et n'importe quoi (j'ai travaillé 3 ans au marketing produit d'une marque automobile et je peux te dire que je n'exagère pas), il est donc difficile d'émerger.

A mon sens, l'argument décisif pour convaincre un décideur, ce sont les retombées presse. Si tu arrives à "négocier" par avance avec un média local (radio ou presse) une couverture de ta course (un ou plusieurs reportages ou articles) alors tu auras résolu l'équation : Démontrer que sponsoriser ta course n'est pas un coût mais un investissement. Un article c'est gratuit alors qu'une publicité d'un quart de page dans un quotidien régional, cela coûte vite 500 € HT...

En disant à un chef d'entreprise qu'en t'apportant -je dis un chiffre au hasard- 1 000 € HT, tu lui garantis un équivalent de 1 500 € HT de retombées média (ex: un quart de page dans un journal, un reportage radio de 1'30" et un article visible pendant 15 jours sur un site internet...) alors ton projet sera forcément intéressant.

Pour moi, tu devrais donc commencer à prendre contact avec un correspondant de presse ou un journaliste pour étudier la possibilité de faire "un fil rouge" pour ton marathon de NYC 2012. Le petit plus, c'est que ce sont des gens qui ont bon carnet d'adresse et qui peuvent peut-être t'aider à trouver le ou les mécènes que tu recherches.

Désolé pour le cours magistral de marketing...

Bonne chance. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Recherche de sponsors pour le marathon de New york

Posted il y a 12 ans 6 mois #118861
Bonjour,
Je suis preneur de bonnes idées ou conseils. Je trouve cela excelent.
Tu n'as pas a étre désolé.
Pour l'instant rien est fait, en revanche, cette recherche est enrichissante a tout point de vue.
Je suis entierement d'accord avec toi.
Je prends note de ton conseil. Ce que je pense sert pour moi, mais pour tout les autres coureurs ou sportifs dans mon cas.
Encore merci.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes