S'équiper pour la course à pied

Vidéo marathon: comment éviter le mur du marathon

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Vidéo marathon: comment éviter le mur du marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #93994
aikiman écrit:

Ne pas oublier que ces vidéo son faite en partenariat avec Overstim. C'est donc pas etonnant qu une video promotionnelle soit incluse dans la série. Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
D'ailleurs Gilles n'est pas intervenu dans cette video, mais seul Dominique.

Vidéo un peu moins intéressante que les précédentes :
. primo, on a pas l'avis de Gilles sur le fameux mur,
. secondo, ça fait un peu spot de pub (mais bon, c'est Overstim qui finance tous ça).

Allez vivement la prochaine...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Vidéo marathon: comment éviter le mur du marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #94003
+1
Je trouve que ca manque un peu d'explication physiologique ...
Là ça donne l'impression qu'il faut prendre tous ces produits sans se poser de question :huh:
Je suis persuadé qu'ils sont très biens tous ces gels, boissons, ...
Mais il aurait été intéressant d'expliquer quelles sont les différences entre chaque gel, et quel est leur but.
Pourquoi on doit les prendre, quelles sont les réactions physiologiques qui nous obligent à les prendre.

Bon on a quand même une bonne vision de toute la panoplie Overstim ;)
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Vidéo marathon: comment éviter le mur du marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #94162
aikiman écrit:

Salut!!

Ne pas oublier que ces vidéo son faite en partenariat avec Overstim. C'est donc pas etonnant qu une video promotionnelle soit incluse dans la série. Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

D'ailleurs Gilles n'est pas intervenu dans cette video, mais seul Dominique.

+

+1 Overstim a permis d'avoir une belle série de vidéos. Celle-ci n'est, en gros, qu'une pub, mais c'est normal, aussi, qu'ils fassent la promo de leurs produits.

Perso, j'utilise Malto ...
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Vidéo marathon: comment éviter le mur du marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #94193
J'avoue être également un peu déçu par cette vidéo. Le mur est ma principale inquiétude pour le marathon et je n'ai pas rééllement trouvé de réponse à mes interrogations en la regardant...

En tous cas, j'ai bien bien compris que la bonne recette pour l'éviter n'est pas composée de Jameson et de Curly... Dommage, j'aurais bien aimé! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo marathon: comment éviter le mur du marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #94663
aikiman écrit:

D'ailleurs Gilles n'est pas intervenu dans cette vidéo, mais seul Dominique.

En fait j'étais obligé de rentrer sur Nantes une journée avant la fin du tournage des vidéos
Voilà pourquoi Dominique était seul à évoqué le "mur du marathon"

Adejean écrit

Je trouve que ca manque un peu d'explication physiologique ...
Là ça donne l'impression qu'il faut prendre tous ces produits sans se poser de question
Je suis persuadé qu'ils sont très biens tous ces gels, boissons, ...
Mais il aurait été intéressant d'expliquer quelles sont les différences entre chaque gel, et quel est leur but.
Pourquoi on doit les prendre, quelles sont les réactions physiologiques qui nous obligent à les prendre.

Tes remarques sont pertinentes.
Il aurait fallu que l'on mette plus en avant l'utilité de tels ou tels produits par rapport aux contraintes physiologiques afin de limiter les risques de rencontrer ce fameux mur ;)

AtomHeart écrit

J'avoue être également un peu déçu par cette vidéo. Le mur est ma principale inquiétude pour le marathon et je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes interrogations en la regardant...

En fait, en dehors de l'aspect apport énergitique, la meilleure façon d'éviter le mur est d'adopté une allure marathon 5AS42) vraiment en phase avec son potentiel du moment et de s'y caler des les premiers métres.
Hors de question de se mettre en sur régime pour quelque motif qu'il soit. Les 2 ou 3 minutes d'avance au semi finissent par se payer cash sur les 10 derniers kms.
Ne pas oublier que le second semi marathon est plus dur que le premier sur le parcours de Paris (passage des tunnels + faux plats du coté de l'hippodrome d'auteuil .

Donc les principales régles à respecter:
- se ravitailler toutes les 30' à 45'
- s'hydrater régulièrement
- respecter son AS42 dés les premiers mètres de course et s'y tenir au moins jusqu'au km37. Mais on peut encore perdre énormément de temps sur les 5 derniers kms..
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes