S'équiper pour la course à pied

Vidéo marathon: programmation premier marathon

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Vidéo marathon: programmation premier marathon a été créé par gilles

Posted il y a 13 ans 1 mois #90761
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Vidéo marathon: programmation premier marathon **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #90780
Je me sens particulièrement concerné! Je vais aller regarder cette vidéo immédiatement! :)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #91010
Bonjour Gilles ,

Pour un premier marathon est ce qu'il y une saison preferentielle , je suppose pas en été mais autrement ?

au bout de combien de semi Peut on s'estimer apte a 'essayer de finir" celui ci ?

Y a t'il des signes dans la prepara tion qui laisserai entrevoir que ce n'est meme pas la peine d'essayer ?

J'essaierai bien un l'année prochaine mais a vrai dire j'ai un peu peur du pépin physique non pas dans la preparation mais sur la course elle meme .(on voit des malaises qqs fois a la tV et ça refroidit)


Merci ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #91023
Rycker écrit:

Pour un premier marathon est ce qu'il y une saison préférentielle , je suppose pas en été mais autrement ?

Oui eviter les grosses chaleurs
Privilégier mars, avril, mai , octobre, novembre et/ou les marathons dont le départ est donné le matin

Au bout de combien de semi , peut on estimer être apte à 'essayer de finir" celui ci ?

Si tu as 4 ou 5 semi à ton actif et que tu commences à bien maitriser la distance, alors tu peux te lancer dans cette belle aventure ;)

Y a t' il des signes dans la préparation qui laisserai entrevoir que ce n'est même pas la peine d'essayer ?

Une grosse fatigue qui s'installerait suite à l'augmentation significative de la durée de certaines séances ( AS et SL)

J'essaierai bien un l'année prochaine mais à vrai dire j'ai un peu peur du pépin physique non pas dans la préparation mais sur la course elle même .(on voit des malaises quelques fois et ça refroidit)

Dans le cas de coureurs ayant fait des malaises, il faudrait en fait pouvoir analyser les réelles causes de ses malaises.
Je ne serai pas surpris de découvrir que certains se soient lancés dans l'aventure sans avoir suivi une préparation sérieuse et adaptée à leur capacité, mais aussi en ayant "grillé" les étapes ....

En général un coureur bien préparé, qui respecte bien ses allures et les consignes en terme de ravitaillement ne risque pas grand chose ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Vidéo marathon: programmation premier marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #91027
Bon tu me rassures , mais c'est quand meme toute une aventure
Je tenterais l'année prochaine ou celle d'apres quand j'aurais un peu plus d'experience :) et à voir ,comme tu le conseilles, comment se passe l'experience semi .

Merci pour les precisions ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes