S'équiper pour la course à pied

Derniers conseils avant le marathon

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Derniers conseils avant le marathon a été créé par gilles

Posted il y a 13 ans 11 mois #45449
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Derniers conseils avant le marathon **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Derniers conseils avant le marathon

Posted il y a 13 ans 11 mois #45477
Autant les premières vidéos sont instructives autant celle là est vraiment une info-mmertiale à 100%...

Mais bon c'est un peu normal aussi... Overstim's n'est pas non plus une ONG... Il faut bien qu'ils vivent...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Derniers conseils avant le marathon

Posted il y a 13 ans 11 mois #45480
Bonjour,

D'ailleurs que penser de ce genre de produit ? A l'aube de ma première course j'hésite à les utiliser, leurs apports sont-ils vraiment "nécessaire" et réel ? :huh:

Parce que, comme il le dit, je préfèrerais les utiliser que de manger des pâtes et encore des pâtes !! :P
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Derniers conseils avant le marathon

Posted il y a 13 ans 11 mois #45505
En effet à travers la vidéo Dominique Chauvelier met en avant les produits OVERSTIM's.
Mais je pense que c'était le but recherché. ;)

Chill écrit

D'ailleurs que penser de ce genre de produit ? A l'aube de ma première course j'hésite à les utiliser, leurs apports sont-ils vraiment "nécessaire" et réel ?


Pas toujours facile de s'orienter vers les bons produits afin répondre le mieux possible aux exigences posées par le marathon. C'est à dire constituer les plus grosses réserves possibles de glycogène intra musculaire et les préserver le plus longtemps possible le jour J.

Avant la méthode consistait à s'ingurgiter des assiettées de pâtes et autres féculents. Aujourd'hui par l'intermédiaire de produit tel que le MALTO, le coureur dispose de produits faciles à utiliser qui nous dispensent de cette contrainte alimentaire

Donc autant je ne te conseillerai jamais de tester les gels ou autres boissons energétiques le Jour J, autant tu peux aller sur le MALTO à partir du mardi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Derniers conseils avant le marathon

Posted il y a 13 ans 11 mois #45529
Merci Gilles pour ta réponse.

Par contre à mon niveau et pour mon 10 km de la semaine prochaine, penses-tu que cela soit utile de les utiliser (par rapport au marathon) ?

Je pensais peut-être aussi tester le gatosport et la boisson d'attente. :unsure: A voir !

A ton avis devrais-je aussi les tester avant le jour J ? :dry:
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Derniers conseils avant le marathon

Posted il y a 13 ans 11 mois #45673
Pour tous les efforts d'une heure environ , le malto et la boisson d'attente ne sont pas vraiment nécessaires.

Par contre le gatosport peut être une solution pour les coureurs ayant des soucis de digestion avant un effort intense.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes