S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10 km - Quelle durée ?

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Plan entrainement 10 km - Quelle durée ? a été créé par gilles

Posted il y a 8 ans 10 mois #368310
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement 10 km - Quelle durée ? **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yann76 sur le sujet Re: Plan entrainement 10 km - Quelle durée ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #368316
Bonjour,

Vue le nombre des éléments techniques et les plans d'entrainement! Si vous pourriez m'aidez à voir de là ou je pourrais commencer, ce serai bien.

Je cour trois fois 30min pas semaine, depuis trois mois. Cela fais ma deuxième séance avec un sac 3kg (pour le trail). Avec, j'ai comme difficulté d'allongé la foulée, mais j'y arrive sans répercution physique (je pense que c'est donc une histoire d'habitude). Par contre sur un 25+4+1 pour progresser soit disant c'est ce que j'ai lu sur des programmes cardio( Càdire: 24min petite foulée, 4 min j'allonge et 1 minute en sprint), je met ma stabilité en vrac, car il me faut plus de temps pour récupérer.

Voilà toutes les infos et donc qu'est ce que je pourrais faire pour évaluer mon niveau par rapport au joggeur? J'ai vue que les premier courrent autour de 18km/h c'est hallucinant. Je fait 12/13km/h avec mon vélo de ville et à peu prêt entre 7&8.km/h en courrant. Je pense avoir la condition pour jogger, mais je suis un peu lent; semble un peu fragile, et pourtant je suis solide.

Est ce que cela viendrais que je suis randonneur?
Qu'est-ce que vous-en dites?
Comment faire?
par yann76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes