S'équiper pour la course à pied

Combien de récupération aprés un 10 km semi marathon et trail

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Combien de récupération aprés un 10 km semi marathon et trail **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Combien de récupération aprés un 10 km semi marathon et trail

Posted il y a 8 ans 11 mois #358312
Hello Gilles.
Je cours le Marathon de Cheverny le 12 Avril .
Au vus des 87 du Morbihan je comptais couper totalement 1 semaine , faire deux petites EF la semaine d'après et commencer tout doucement mon plan pour le raid à la suite .
C'est suicidaire d'après toi ?
Au mieux la deuxième semaine je peux reprendre par du vélo et reprendre la cap la semaine d après soit 2 semaines sans cap .
Pour indication le raid est à 11 semaines du marathon.
Merci d'avance pour ton avis. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Combien de récupération aprés un 10 km semi marathon et trail

Posted il y a 8 ans 11 mois #358410
J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il etait interressant de profiter de la prepa marathon pour perforer sur semi. Comment on peu enchaîner les eux relativement rapidement?
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet up

Posted il y a 8 ans 11 mois #358737
La recup n'est pas un sujet qui interresse grand monde étrangement :laugh:
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Combien de récupération aprés un 10 km semi marathon et trail

Posted il y a 8 ans 11 mois #358862
CED37 écrit:

Au vus des 87 du Morbihan je comptais couper totalement 1 semaine , faire deux petites EF la semaine d'après et commencer tout doucement mon plan pour le raid à la suite .
C'est suicidaire d'après toi ?
Au mieux la deuxième semaine je peux reprendre par du vélo et reprendre la cap la semaine d après soit 2 semaines sans cap .
Pour indication le raid est à 11 semaines du marathon.
Merci d'avance pour ton avis. ;)

Je préfère 2 semaines + 2 semaines.
Sachant que les 2 semaines de reprise te permettront de commencer à travailler ton allure spécifique trail, qui ne sera pas très haute en intensité. Tu peux même programmer lors de ces deux semaines, une bonne randonnée pédestre le w-e en lieu et place de ta sortie longue ;-)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Combien de récupération aprés un 10 km semi marathon et trail

Posted il y a 8 ans 11 mois #358863
seskap écrit:

J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il était intéressant de profiter de la prepa marathon pour performer sur semi. Comment on peut enchaîner les deux relativement rapidement?

Il peut être en effet interessant d'essayer de profiter du "foncier" acquis lors de la prépaation marathon, pour tenter d'aller chercher un temps sur semi marathon.
Après tout dépend du temps que tu laisses entre ton marathon et ton semi-marathon.
Pour moi, le schéma doit ressembler à peu prés ceci:
- 2 semaines de rcup post marathon
- 2 semaines de reprise en douceur
- 6 semaines de préparation semi marathon (les 6 dernières semaines des plans que je mets à votre disposition)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes