S'équiper pour la course à pied

Vidéo - Bien courir durant l'été

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Vidéo - Bien courir durant l'été a été créé par gilles

Posted il y a 9 ans 9 mois #319481
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Vidéo - Bien courir durant l'été **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Vidéo - Bien courir durant l'été

Posted il y a 9 ans 9 mois #319483
Bonjour et merci pour ces nouvelles informations,

Je reste toute fois très étonné de votre position sur la course à jeun ! Pouvez-vous SVP m’expliquer votre point de vue et pourquoi la course à pied à jeun ne sert à rien dans la perte de graisse ?
Un coureur très expérimenté me l’à conseillé pour perdre du poids mais avec prudence. J'étais personnellement très septique sur le sujet et me suis pas mal renseigné sur la question : il y a les pours et les contres. Puis je me suis lancé l'été dernier (ça me permettais surtout de courir à la fraiche tôt le matin). J'ai remarqué une baisse poids et perte de graisse sur cette période. Ce n'est peut être pas du à la course à jeun mais ça tombe en même temps.

Mon point de vue est le suivant : pour moi la course à jeun a été bénéfique mais reste dangereuse et à pratiquer avec prudence : pas plus d'1h à allure faible et en ayant bu de l'eau avant (déshydratation de la nuit).

On trouve de nombreuses études et explications (médecins et diététiciens) sur le bénéfice de l’exercice (voir par exemple le lien ci-dessous).
www.medecinedusportconseils.com/2013/09/...ocole-mise-en-garde/

Je vous remercie d’avance pour votre éclaircissement sur le sujet et vous souhaite un excellent été.

NB : je n’ai pas la prétention de remettre en cause ce que vous dites mais je veux juste savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Vidéo - Bien courir durant l'été

Posted il y a 9 ans 9 mois #319564
Bonsoir Yannick

Quand tu lis attentivement les propos de Jean-Jacques, il est très mesuré dans ses propos ;)
Pour lui aussi, il existe des risques à effectuer des footings à jeun le matin.
Pour le connaitre personnellement, et avoir un échangé sur le sujet avec lui, il est conscient que ce type de pratique n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Pour 95% des coureurs, et au regard des risques encourus - aucun intérêt pour moi à effectuer des footing à jeun. Les bénéfices seront vraiment minimes. Il y a bien d'autres choses à travailler pour progresser en sécurité.

D'où ma position sur le sujet ;-)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes