S'équiper pour la course à pied

Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Réponse de neochti sur le sujet Re: Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #205990
moi je dis que pour être marathonien, il faut avoir fait moins de 3h46 :p attention, c'est possible que ce temps soit revu à la baisse en fin d'année ;) dépêchez vous lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #205996
Marathon en plus de 3h = randonneur... ! ça va pas non!

Même pour Yohan Diniz, il faut env 3h 15 pour faire un marathon, en marchant certes, mais on est trés loin d'un randonneur!

Pour moi, celui qui parcourt ses 42.195 km en courant, quelque soit sa vitesse, est marahonien.

En ultra, on atteint des vitesses moyennes incroyablement basses (ex: pour mon cas 27h pour faire les 120 km de la 6666 Occitane en 2012), et pourtant on randonne pas!

Zaebas, tu peux aller courir sans crainte, tu seras Marathonien un jour!
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #206029
Et si il y avait une pointe d'ironie dans la question de zaebas ?

Moi ce que j'essaye de faire comprendre à chaque fois que je parle marathon et cap avec des gens qui n'y connaissent pas grand chose c'est que l'écart athlétique entre le dernier des marathoniens et un gars en 3h00 et plus faible qu'entre ce même gars en 3h00 et la tête de la course sous les 2h10. Avec une perf sous les 3h, il me serait impossible de suivre durant un seul petit km les recordmen du marathon !

Ce qui paraît intéressant dans le fait de faire un marathon en amateur, c'est justement d'être capable de mesurer cette distance athlétique avec les records; cela relativise d'une part nos réussites et nos échecs et met sacrément en valeur le talent de quelques athlètes (dont j'aimerai croire qu'ils ne sont pas dopés pour gagner les 2' récemment gagnées sur les records mais.... ..... ce n'est pas le sujet, leur mérite et talent est de toute façon impressionnant comme celui du marathonien qui reste sur le bitume plus de 5h !)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #206031
robin écrit:

Et si il y avait une pointe d'ironie dans la question de zaebas ?(...) leur mérite et talent est de toute façon impressionnant comme celui du marathonien qui reste sur le bitume plus de 5h !)


Parfaitement d'accord avec toi.

Ceci dit, il n'y avait pas d'ironie dans ma phrase, mais de l'incompréhension. Disons que sur le site ou j'ai lu cette info, les gars disaient ça très sérieusement et je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien là de gros biiippppp prétentieux et non d'une donnée officielle.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #206041
zaebas écrit:

robin écrit:

Et si il y avait une pointe d'ironie dans la question de zaebas ?(...) leur mérite et talent est de toute façon impressionnant comme celui du marathonien qui reste sur le bitume plus de 5h !)


Parfaitement d'accord avec toi.

Ceci dit, il n'y avait pas d'ironie dans ma phrase, mais de l'incompréhension. Disons que sur le site ou j'ai lu cette info, les gars disaient ça très sérieusement et je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien là de gros biiippppp prétentieux et non d'une donnée officielle.


Prétentieux pour le moi, oui !
Courir le marathon en moins de 3h n'est pas un exploit !... ça veut pas dire que c'est facile non plus mais on est loin de l'exploit et même de l'élite.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Marathonien... Moins de 3H00 ou pas ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #206044
Guigou écrit:

Même pour Yohan Diniz, il faut env 3h 15 pour faire un marathon, en marchant certes


Ben voila la réponse, pour dire qu'on a couru un marathon il faut l'avoir fini en moins de 3h15 :P

Sinon c'est comme de la marche et ça compte pas na !

:kiss: :kiss: :kiss: à tous ceux que j'énerve, ça a pas été facile de trouver une raison bien restricitve mais pas 3h quand même parce que je les au jamais réussi
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par bat
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par bat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes