S'équiper pour la course à pied

Enchainer un marathon, 4 semaines après un 20km???

  • doris
  • Portrait de doris Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Enchainer un marathon, 4 semaines après un 20km??? a été créé par doris

Posted il y a 8 ans 6 mois #380646
Bonjour,

Je cours le 20 km de Tours le 20/9 prochain ayant suivi un plan spécifique avec pour objectif moins de 1H53. J'aurai souhaité enchainer 4 semaines plus tard sur le marathon de Vannes (objectif 4H30). Cela vous semble t'il envisageable? Comment gérer ces 4 semaines? J'ai suivi 2 plans marathons cette année 2014/2015 (marathon de vannes en Oct 2014 puis Nantes en Avril 2015).
Mes sorties longues du plan 20km n'ont pas dépassé 1H40 max.
Merci pour votre attention.
par doris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Enchainer un marathon, 4 semaines après un 20km???

Posted il y a 8 ans 6 mois #380650
Quasi tous les plans on un semi 4-5 semaines avant le marathon. Donc aucun soucis pour y courir un 20 kms. Par contre le courir à fond plutot qu'en allure marathon peut créer de la fatigue et au final gacher ton marathon. A toi de voir en fonction de tes capacités de recuperation, que tu dois connaitre apres deux marathons.
Par contre il te faudrait integrer des SLs en vue du marathon car 1h40 c'est très léger (tu as fais quoi entre ton dernier plan marathon et le debut de ton plan actuel, tu as gardé des grosses sorties longues ou pas ?), meme si tu fais un plan semi. L'ideal aurait ete d'integrer ton 20kms ds un plan marathon, plutot que de faire un plan semi puis un marathon.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Enchainer un marathon, 4 semaines après un 20km???

Posted il y a 8 ans 6 mois #380652

Air1 écrit: L'ideal aurait ete d'integrer ton 20kms ds un plan marathon, plutot que de faire un plan semi puis un marathon.

Idem qu'erwan.

Maintenant, c'est pas ton premier marathon, tu dois avoir des repères. En étant plus prudent que d'habitude, nul doute que tu dois pouvoir te faire plaisir sur marathon. C'est tout ce que je te souhaite en tous les cas.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doris
  • Portrait de doris Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de doris sur le sujet Enchainer un marathon, 4 semaines après un 20km???

Posted il y a 8 ans 6 mois #380664
Merci pour ta réponse. En fait il n'étais pas prévu à l'origine que je m'aligne sur marathon.
par doris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Enchainer un marathon, 4 semaines après un 20km???

Posted il y a 8 ans 6 mois #380668

doris écrit: Merci pour ta réponse. En fait il n'étais pas prévu à l'origine que je m'aligne sur marathon.

Je m'en etais un peu douté :) Ds ce cas ne te fixe pas d'objectif, juste le plaisir, voir prévoir des portions de marche, pourquoi pas après tout puisque ca n'est pas un objectif? . Et cours le semi pour aller chercher ton record, puisque c'est le plus important.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes