S'équiper pour la course à pied

Gestion course "mini Trail" / Course nature

Gestion course "mini Trail" / Course nature a été créé par teoshino

Posted il y a 9 ans 7 mois #329685
Bonjour à tous!
J'ai parcourue le forum mais je n'ai pas vu la réponse à cette question:
Comment dois-je gérer mon premier Trail / Course nature de 22 Km D+173 ?

Comme pour un Semi, faire:
Du km0 au km5: se caler à 80%FC%
Du km5 au km10: venir progressivement se caler à 90%FCM
Du km10 au km15: rester bien calé à 90-92%FCM en cherchant à ne pas dépasser cette limite
A partir du km16<: ne plus se préoccuper de la fréquence cardiaque. Courir uniquement en fonction de ses sensations et de son état de forme

Est-ce judicieux?

Mon temps sur mon seul et unique semi est de 1h43' (2011).
Je suis actuellement le programme
" Plan entenaiment trail court - 20 à 40 KmPlan entenaiment trail court - 20 à 40 Km ,
et j'en suis à la semaine 9 (sur 11).

Nota: je referai une autre course 15 jours après, le 05 octobre 2014, un 17.5Km avec D+300



Merci par avance pour vos conseils :P
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Gestion course "mini Trail" / Course nature

Posted il y a 9 ans 7 mois #329706
Mon optique pour les trails est simple : ne pas viser de temps, prendre du plaisir !!!

Donc on ne se met pas dans le rouge et on profite...

Mais bon chacun sa philosophie...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Gestion course "mini Trail" / Course nature

Posted il y a 9 ans 7 mois #329723
Oui effectivement je souhaite prendre du plaisir, et ne pas chercher le chrono!
Cependant, je voulais avoir une base pour le déroulement de ce 22 Km ...
Une base suivant les FC... ;)
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Gestion course "mini Trail" / Course nature

Posted il y a 9 ans 7 mois #329764
FredX écrit:

Mon optique pour les trails est simple : ne pas viser de temps, prendre du plaisir !!!

Donc on ne se met pas dans le rouge et on profite...

Mais bon chacun sa philosophie...


Après on a tous des objectifs différent, personnellement, je ne prendrais pas de plaisir sur une course si je la fais "tranquille", c'est pas comme ca que je profite^^.

La ou je prendrais du plaisir, c'est si j'arrive à bien gérer ma course, en finissant claqué, sans m'être cramé avant la fin de la course.
Mon objectif lorsque je fais un trail est de voir mon amélioration, car en course c'est le seul moment ou on test ses capacités "pour de vrai".

Et bien que chaque trail soit différent, on peut tout de même bien voir si on s'est amélioré ou pas (bon sauf si on en fait tout les 15j c'est sure).


Mais par contre se baser sur la FC en course je trouve ca très nul si je peux me permettre, tout d'abord car la FC va changer par rapport à l'entrainement (combien de coureur disent voir leur cardio s'envoler sans même avoir commencé à courir à cause de l'excitation ou du stress).
Si on s'entraine correctement sans outils technique, on a pas besoin de ceux-ci pour connaitre son corps, à toujours vouloir respecter telle ou telle allure à la pulsation près en entrainement on ne connait plus son corps.
Alors que certains qui courent à la sensation n'ont pas de moins bon résultats et ont une capacité bien meilleure à la gestion de course.
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes