S'équiper pour la course à pied

Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Posted il y a 9 ans 7 mois #328703
Donc vous etes plutot contre suivre un meneur d'allure ?
par BabaRun31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Posted il y a 9 ans 7 mois #328879
Plutôt contre.
Suivre le rythme d'un autre, c'est s'exposer à un départ trop rapide, ou à ne pas s'arrêter aux ravitaillements (ou s'arrêter mais devoir cravacher pour le rattraper), ou se mettre dans le rouge dans une montée si l'allure est trop rapide pour soi. Bref, plusieurs inconvénients évoqués assez fréquemment dans les CR.
Par contre, tu trouveras sûrement pendant la course, à différents moments, un ou plusieurs coureurs ayant la même allure que toi et que tu peux suivre, même si cela ne dure que quelques minutes.
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joelDi
  • Portrait de joelDi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1272
  • Remerciements reçus 334

Réponse de joelDi sur le sujet Re: Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Posted il y a 9 ans 7 mois #328993
Je crois que je vais finalement courir à mon propre rythme et si je vois que je suis dans les parages du meneur d'allure je verrai si je peux le suivre sans me mettre dans le rouge.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joelDi
  • Portrait de joelDi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1272
  • Remerciements reçus 334

Réponse de joelDi sur le sujet Re: Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Posted il y a 9 ans 6 mois #330901
En fin de compte, le meneur d'allure n'avait pas du tout un rythme qui me convenait. Il est parti à fond de balle puis il a ralenti au point que je l'ai dépassé puis il a réaccéléré et ralenti plusieurs fois. Dans la dernière côte je me suis retrouvé par hasard juste derrière lui mais je n'ai plus pu le suivre. J'ai fini par le perdre de vue mais je termine en 1h50'36", donc je crois qu'il a couru un peu trop vite.
Conclusion : j'étais content d'avoir le ballon comme repaire pour me situer mais j'ai bien fait de ne pas chercher à rester tout le temps près de lui.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Posted il y a 9 ans 6 mois #330916
Félicitations :)

Ça dépend vraiment sur qui tu tombes .
Moi non plus je n aime pas trop suivre les meneurs , je n aime pas subir les changements d allures.
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Suivre ou non le meneur d'allure dans un semi

Posted il y a 9 ans 6 mois #331235
Le meneur d'allure a l'avantage que tu cours en groupe et ça motive de ne pas être seul et de voir que les autres souffrent aussi.

Par contre, j'en ai JAMAIS vu un donner un bon rythme. Dans la majorité des cas, ils sont bloqués par la foule et veulent rattraper la cadence trop vite (au bout de 3km environ), alors que franchement, sur un semi on prend le temps de remonter ça tranquillement sur 10km et ainsi de ne pas se couper les jambes.

Marathon de la route du louvre : le meneur d'allure des 1H45 avait 4 minutes d'avance au semi... soit une allure de 1H37 !

Semi-marathon de Lille, j'ai doublé le meneur d'allure des 1H55 vers le 10°km et j'ai fini en 1H45, alors que je suis sur que mon rythme a décliné vers le 17°km.

Franchement, pour un premier, l'idéal, c'est le cardio et on voit ou ça nous mène et pour les suivants un bracelet d'allure en se donnant le temps de la moitié e la course pour retrouver le bon timing.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes