S'équiper pour la course à pied

Mon premier 10 km

  • Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Mon premier 10 km a été créé par Yan47

Posted il y a 9 ans 8 mois #325173
Bonjour a tous....
J'espère ne pas me tromper en postant mon message ici, sinon désolé... :S
Je vais faire ma première course le 14 septembre, et je ne sais pas du tout comment faire mais derniers entraînements avant course pour être au maxi le jour j....
Ensuite, niveau nutrition que dois je faire jusque là, mais aussi la veille comme le jour du départ (10h30)?
J'attend cette course depuis longtemps, je ne voudrai pas me louper... Je suis preneur de tout vos conseils autant sur les entraînements que sur la nutrition mais aussi sur divers sujets comme la gestion du stress ou les échauffements et les étirements d'avant et d'après course et tout ce dont je ne pense pas encore mais qui vont me réveiller au milieu de la nuit.... Merci d'avance !!!!
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Mon premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #325179
Bonjour Yan,

Tout dépend de ton niveau en CàP et du temps que tu souhaites consacrer à ton entrainement.
Etant moi-même inscrit sur une course de 10km, je suis un plan "Finir un 10km" sur 8 semaines avec 2 séances/semaine.

Les plans disponibles ici sont très bien.

Concernant l'aspect nutritionnel, je laisse le soin aux pros de te répondre, je ne voudrais pas te raconter n'importe quoi.

Bonne course

[EDIT] Je n'avais pas vu que ta course était le 14 Septembre, ça va arriver très vite donc je pense qu'il te faudra lever un peu le pied sur les derniers jours.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Max5188
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Max5188.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yan47 sur le sujet Re: Mon premier 10 km

Posted il y a 9 ans 7 mois #325445
Merci pour ta réponse...
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Mon premier 10 km

Posted il y a 9 ans 7 mois #325454
tu as déja pleins de sujets sur la nutrition, mais bon je serais toi je me prendrais pas la tête avec ca, surtout pour un 10 km, ca changera rien...
Juste prend un petit dej assez tôt le matin, et si tu veux mange des féculents le soir mais bon voila, 10 km, je pense pas du tout que l'alimentation d'avant course va changer grand chose.

Tes derniers entrainements, tout dépend de ton niveau de ton nombre e séances, certains sont capables d'encaisser des grosses semaines, la semaine même du 10 km.

Personnellement à 5 entrainements par semaine, deux semaines avant un 10 km, je supprime un entrainement, soit 4 entrainements uniquement.
Et la dernière semaine, je cours cool genre 2*50' en EF et 1*35' en fartlek 1 ou 2j avant la course avant la course.

Après c'est dépendant du niveau de chacun, et de la charge d'entrainement effectuées les dernières semaines, si tu avais augmenté l'entrainement comme un porc les dernières semaines, il y a forcément besoin d'un peu plus de récup avant course que celui qui poursuit un kilométrage hebdo similaire toute l'année.

Et écouter son corps c'est très important, lui te dira ce qu'il faut faire, je ne prend pas les mêmes récup à chaque avant course, mon corps et parfois plus fatigué à certains moments qu'à d'autres.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par hayko00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Mon premier 10 km

Posted il y a 9 ans 7 mois #325479
+1 pour la nutrition. Pour un 10km pendant la course, à part de l'eau il n'y a pas grand chose qui puisse t'être utile.
La veille, mange digeste et assez tôt. Genre 18h comme ça t'auras fait une digestion complète et t'auras pas de soucis de ce côté là pour ta course. Pas besoin d'un repas trop copieux, un 10km c'est court.

Sinon pour la gestion du stress, j'ai rien. C'est normal de stresser, l'adrénaline monte. Fais confiance en ta préparation, ça va bien se passer.

Et fais des double noeuds à tes chaussures aussi! Pour mon premier 10k j'ai dû m'arrêter pour relacer une chaussure... :blush:
par Masioka23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yan47 sur le sujet Re: Mon premier 10 km

Posted il y a 9 ans 7 mois #326167
Merci a tous pour vos réponses... Il me tarde vraiment d'y être.... :woohoo:
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes