S'équiper pour la course à pied

entrainement /compet

Réponse de Prowler sur le sujet Re: entrainement /compet

Posted il y a 10 ans 6 mois #267659
Voilà !!! B)
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: entrainement /compet

Posted il y a 10 ans 6 mois #267941
Bonsoir , je vais prendre un dossard rapidio pour le wkend prochain , pour avoir un point de repère dans la progression ! Qu en pensez vous amis runners?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: entrainement /compet

Posted il y a 10 ans 5 mois #275070
je viens de faire ma premiere cap et deception !!! 11km 1h06 .je voulais faire 1h .... je fais depuis 1 mois 3fois par semaine de l ef a 135 max ,je voulais faire le debut de course a 140 pour pas me griller mais impossible j etais a 150 les 4 premiers km puis 160jusqu au 8km 165jusqu au 10km puis le dernier km en montee 5% je pense, a 170/175 max .

que dois je en conclure ? je jette mes baskets ?lol

la course était la carombaise a caromb dans le 84 ( 73 de denivele+ 73 de denivele)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: entrainement /compet

Posted il y a 10 ans 5 mois #275075
jean peuplus écrit:

je viens de faire ma premiere cap et deception !!! 11km 1h06 .je voulais faire 1h .... je fais depuis 1 mois 3fois par semaine de l ef a 135 max ,je voulais faire le debut de course a 140 pour pas me griller mais impossible j etais a 150 les 4 premiers km puis 160jusqu au 8km 165jusqu au 10km puis le dernier km en montee 5% je pense, a 170/175 max .

que dois je en conclure ? je jette mes baskets ?lol

la course était la carombaise a caromb dans le 84 ( 73 de denivele+ 73 de denivele)

Tu peux en conclure qu'en compet on ne fait pas le temps qu'on veut faire mais celui que notre niveau nous permet de faire! Comment avais tu defini ton objectif de 1h00? Sur quelles bases?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jean peuplus sur le sujet Re: entrainement /compet

Posted il y a 10 ans 5 mois #275092
salut air1, apparement depuis que j ai attaqué l ef je cours a 135puls max , 75%de ma fcmax mesue chez le cardiologue et dernièrement je tournais a 6.30 au km en ef. etant bien au dessus de ce rythme aujourdhui j espérais faire 1h !!!! raté il y avaitpas mal de faux plats quand meme ce matin et cette fameuse cote a la fin .... enfin decu mais pas dseperer le mois prochain y a encoreun dix chez mois j irai voir ce qe ca onne encore ! puis ef ef ef encore et toujours encore quelques mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: entrainement /compet

Posted il y a 10 ans 5 mois #275102
jean peuplus écrit:

salut air1, apparement depuis que j ai attaqué l ef je cours a 135puls max , 75%de ma fcmax mesue chez le cardiologue et dernièrement je tournais a 6.30 au km en ef. etant bien au dessus de ce rythme aujourdhui j espérais faire 1h !!!! raté il y avaitpas mal de faux plats quand meme ce matin et cette fameuse cote a la fin .... enfin decu mais pas dseperer le mois prochain y a encoreun dix chez mois j irai voir ce qe ca onne encore ! puis ef ef ef encore et toujours encore quelques mois

C'est parfait l'EF, malheureusement ca ne permet pas de verifier si nos objectifs sont raisonnables. Donc il est preferable (pour ne pas etre decu et ne pas racrocher ses baskets :laugh: ) de ne pas se mettre d'objectif chrono pour ses courses tant que l'on n'attaque pas des plans autres que les plans finir (donc pas avant 6-8 mois de course mini). Mais de toute façon courir tes courses te fera progresser aussi quelque soit ton temps final :cheer:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes